2.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

La Commission européenne entend remplacer le dollar par l’euro dans le secteur énergétique

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le rôle de l’euro sur la scène internationale a été abordé dans un communiqué de la Commission européenne, qui appelle à une plus active utilisation de la monnaie européenne notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz.

La Commission européenne a appelé à promouvoir l’utilisation de l’euro dans les secteurs stratégiques de l’économie, notamment dans le domaine de l’énergie, selon le communiqué de presse de l’institution.

« Alors qu’elles [les entreprises européennes, ndlr] sont à la fois de grands acheteurs et de gros producteurs, les entreprises européennes continuent de commercer en dollars américains sur les marchés stratégiques clés, souvent même entre elles », indique le document.

Selon la Commission européenne, cette tendance présente des risques politiques, ainsi que monétaires pour les marchés, en les mettant dans une position dépendante des décisions unilatérales qui sont susceptibles d’influer sur les échanges commerciaux effectués en dollars.

« Dans ce contexte, la Commission a adopté aujourd’hui une recommandation visant à promouvoir une utilisation plus large de l’euro dans les accords et transactions internationaux dans le domaine de l’énergie. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

16 Commentaires

  1. Ben ouais, les fournisseurs font vachement confiance aux les pantins de bruxelles. Y’a qu’à déterrer Saddam qui voulait user de l’euro pour ses exportations, il va nous le confirmer.
    Faudrait aussi en parler à de Margerie, qui prétendait commercer le pétrole en euros, il doit avoir une petite idée du résultat.

  2. L’euro n’est pas une monnaie d’état. Alors, existera il encore dans deux ou trois ans? Je crois me souvenir que le franc français et le mark étaient des monnaies reconnues… comme le dollar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥