Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Commission européenne entend remplacer le dollar par l’euro dans le secteur énergétique

Le rôle de l’euro sur la scène internationale a été abordé dans un communiqué de la Commission européenne, qui appelle à une plus active utilisation de la monnaie européenne notamment dans les secteurs du pétrole et du gaz.

La Commission européenne a appelé à promouvoir l’utilisation de l’euro dans les secteurs stratégiques de l’économie, notamment dans le domaine de l’énergie, selon le communiqué de presse de l’institution.

« Alors qu’elles [les entreprises européennes, ndlr] sont à la fois de grands acheteurs et de gros producteurs, les entreprises européennes continuent de commercer en dollars américains sur les marchés stratégiques clés, souvent même entre elles », indique le document.

Selon la Commission européenne, cette tendance présente des risques politiques, ainsi que monétaires pour les marchés, en les mettant dans une position dépendante des décisions unilatérales qui sont susceptibles d’influer sur les échanges commerciaux effectués en dollars.

« Dans ce contexte, la Commission a adopté aujourd’hui une recommandation visant à promouvoir une utilisation plus large de l’euro dans les accords et transactions internationaux dans le domaine de l’énergie. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sans filtre
Sans filtre
1 année plus tôt

Éric Finman vient d’annoncer la mort du Bitcon……

Philippe Ullmer
1 année plus tôt

Il y en a un qui avait commencé à en parler … il a eu des problèmes (quelques semaines après).

https://www.lopinion.fr/edition/economie/l-euro-doit-etre-plus-present-dans-l-achat-petrole-estime-margerie-14109

Francis
Francis
1 année plus tôt

Ben ouais, les fournisseurs font vachement confiance aux les pantins de bruxelles. Y’a qu’à déterrer Saddam qui voulait user de l’euro pour ses exportations, il va nous le confirmer.
Faudrait aussi en parler à de Margerie, qui prétendait commercer le pétrole en euros, il doit avoir une petite idée du résultat.

Francis
Francis
1 année plus tôt
Reply to  Francis

Y’a un “les” de trop sur le feu de l’action. 🙂

albi
1 année plus tôt

c’est ce que l’on appelle vouloir péter plus haut que son cul

Aziz Malika Houceine
1 année plus tôt

Mieux vaut tard que jamais, malheureusement il est un peu tard si l’euro pique du nez.

generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

L’euro n’est pas une monnaie d’état. Alors, existera il encore dans deux ou trois ans? Je crois me souvenir que le franc français et le mark étaient des monnaies reconnues… comme le dollar.

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  generalchanzy

Que dalle! Va essayer d acheter Bitcoin en Franc Suisse. Je veux bien croire toutefois que le mark puisse avoir plus de crédibilité si les Grecs pourront bientôt utiliser l euros dans l énergie, il n auraient jamais pus le faire avec le drachme.

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Je veux dire à un prix raisonnable sans risquer de se faire arnaquer. Donc exit localbitcoins ou Paxful.

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Oui avec 5% de marge si tu veux un tiers de confiance potable. Moi je veux un truc centralisé genre gdax ou Kraken ou tu es sur de ne pas faire de rip deal. À moins que tu veuille me payer les 2 Bitcoins que j ai perdu la dernière fois que j ai rencontré quelqu un via localbitcoin (je peux te fournir une copie de la plainte). Et il y en a pas pour le Franc Suisse. Pourquoi? Par ce que le Franc Suisse n a pas un effet de réseau Suffisant. On peut supposer que le franc français… Read more »

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Aprés application du taux de change EUR/CHF, je trouve 2% de marge.

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Encore de la marge. C est à dire un truc qui copie les enchères des autres plutôt que d en faire directement.

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Bon avant que je perde 2 bitcoin, j’ai aussi perdu 2500$. Donc c est truc là c est pour ce faire rouler.

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Ah bon point!

00 882
00 882
1 année plus tôt
Reply to  00 882

Mais pas en Franc Suisse dans être suisse.

generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt
Reply to  00 882

C’est pour ça que les Grecs accumulaient les devises: francs, marks, dollars pour importer de l’énergie.

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x