Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le plafond de la dette américaine est arrivé à échéance ! Nouveau « shutdown » pour Donald Trump !!

Des centaines de fonctionnaires pourraient se retrouver au chômage aux États-Unis à cause d’un bras de fer budgétaire entre les sénateurs au sujet de la construction d’un mur à la frontière mexicaine.

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! ”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
noel
noel
1 année plus tôt

C’est ce qui nous attendais depuis la cupide débâcle des subprimes de 2008 ! 😡

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  noel

Etant donné que les robots remplacent l’humain partout et de plus en plus alors que proposes tu ? Recevoir un revenu pour tout être humain qui consommera des produits créés par les robot n’est ce pas une solution ? recevoir un revenu universel pour qu’au moins chacun vivent avec de quoi se nourrir se chauffer se vetir ça serait dejà un bon debut. Après si certains veulent du luxe qu’ils travaillent beaucoup en plus si ils veulent mais le final serait d’avoir au moins un choix et ne plus être esclave du travail pour avoir le droit de vivre. Pourquoi… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt

ça aurait été le moment ideal pour un krach

Emon
Emon
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Faute d’accord, le « shutdown » est prolongé au-delà de Noël et il reste à voir comment la bourse américaine réagira à cette nouvelle lors de la courte séance de ce lundi 24 décembre. Trump se prend pour le « Roi Soleil » et il se trouve que le soleil est « à l’arrêt » depuis le 21 décembre vers 23h30 (solstice signifie « s’arrêter, se retenir »). Mais j’aurai tendance à penser que le STRIKE (l’élément qui va faire tomber toutes les pièces) va venir d’un blocage du Détroit d’Ormuz. Après on ne pourra plus dire que c’est la faute à Macron. Les banques centrales peuvent imprimer… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Emon

J’avoue que j’aimerai plus que ça parte des usa plutôt que de la France je reste toujours convaincue que Trump va subir ce krach de plein fouet dans peu de temps ,voir même qu’il va y avoir une affaire qui peut le déclancher avec ses finances personnels suspects : blanchiement d’argent pot de vin, financement Russe….
Pour le petrole tout est possible si les vannes sont bloquées.

Ce monde ressemble vraiment à un film.

Thierry Pouyleau
1 année plus tôt

Arrêter de relayer des fakes news de France info merci

Francis
Francis
1 année plus tôt

Vous allez encore alimenter cette comédie tous les ans?

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

A force de monter le chiffre du plafond de la dette, je me demande encore qui peut croire qu’ils rembourseront. Je suis surpris qu’autant de gens dans la finance sont assez idiots pour continuer à leur prêter ( à par bien sûr la FED qui ruinera toute la population américaine)

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

Le monde entier sera ruiné.

Moulinex
Moulinex
1 année plus tôt

Très bonne remarque. Si la première puissance s’écoule, le reste suivra naturellement .

mOI
mOI
1 année plus tôt
Reply to  Poujade51

tous ces « idiots  » sont riches et vous ?
Etes vous sur que les idiots sont ceux que vous désignez ?

mOI
mOI
1 année plus tôt
Reply to  mOI

Ils n ont jamais eu l’intention de rembourser ,ce que sait le preteur bien sur , qui est tout sauf un idiot , donc il demande de plus en plus d ‘intérets , c ‘est un jeu de dupe a somme égale , gagnant , gagnant !
Ils auront du souci a se faire le jour ou la Chine et la Russie auront éliminé le dollar de leurs transactions , en attendant tout baigne !
Tant qu’ils sont la monnaie du commerce ils ne risquent STRICTEMENT RIEN !
Suffit d’imprimer !

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  mOI

« riches  » de quoi : de billets qui à force d’être multipliés par les photocopieuses de de FED ou de la BCE ne vaudront un jour même plus le montant du papier et de l’encre dessus???? ça s’appelle pas de la richesse ça, ça s’appelle de l’arnaque et ça ne tient que tant que les petits moutons l’acceptent. Dès que la confiance fait défaut, tout est foutu et les exemples de l’histoire avec un grand H le prouve.

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x