Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Et si c’était du vent ? Prime de 100 euros… du casse-tête à la carabistouille !

L’inquiétude de tous commence à monter alors que verser les 100 euros de plus aux petits salaires semble tourner au casse-tête !

Et pour être compliqué, c’est compliqué. Je vous renvoie d’ailleurs à l’édito de ce jour au sujet du pourquoi notre économie se meurt. Cette situation illustre à merveille nos complexités et l’impossibilité de trouver des solutions simples.

Pour verser donc 100 euros de plus aux smicards, ce sera la mise en place d’une nouvelle usine à gaz énarchique.

Cette augmentation a d’ailleurs intérêt à arriver très vite, car avec le prélèvement à la source, les fiches de payes vont baisser, littéralement diminuer. Tout le monde le sait, tout le monde sait même que cela ne « change rien », sauf que psychologiquement, la fiche de paye va diminuer, au même moment où beaucoup de choses vont tout de même augmenter.

Si en plus les annonces effectuées ne sont pas tenues, et que de surcroît le prélèvement à la source bugue et qu’il y a des erreurs de calcul, alors cela risque d’entraîner des réactions populaires cataclysmiques et atomiques !

Du coup, Richard Ferrand, qui sent bien le problème, est intervenu pour tenter de rassurer.

Laissons-lui la parole !

Promesses de Macron aux « gilets jaunes » : « Il n’y aura pas de carabistouille », assure Richard Ferrand

« Dans un entretien au Journal du Dimanche, le président de l’Assemblée nationale assure le service après-vente des annonces d’Emmanuel Macron.

« L’engagement du président » Emmanuel Macron face à la colère des « gilets jaunes » « sera tenu ». « Il n’y aura pas de carabistouille », affirme Richard Ferrand au sujet des promesses du chef de l’État, notamment l’augmentation de 100 euros pour tous les salariés au niveau du SMIC ».

« L’enjeu, c’est que la totalité des salariés payés au SMIC en bénéficie, bien au-delà de ceux qui touchent la prime d’activité. Crédit d’impôt, baisse des charges salariales… tout est à l’étude. »

« Si nécessaire, nous modifierons la première tranche de l’impôt sur le revenu pour que personne ne soit pénalisé. On ne reprendra pas d’une main ce qui aura été donné de l’autre. »

Une fausse promesse serait catastrophique !

Il ne faut surtout pas que la promesse présidentielle soit décalée, même de quelques semaines. Ce serait une catastrophe totale et un naufrage politique d’un Titanic déjà bien éventré.

Il est à noter également que Ferrand vient d’expliquer que ces 100 euros devaient concerner tout le monde, y compris tous ceux qui ne sont pas éligibles à la prime pour l’emploi et qui ne représentent que 25 % des smicards.

Je sens que ce sujet va nous occuper d’ici les fêtes de Noël.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
1 année plus tôt

Pour info, les gilets jaunes, ce sont des artisans, des retraités, des “vieux” au RSA, des temps partiels… Bref, toute une population qui n’est pas concernée par ces 100 euros. Rappelez vous aussi ce passage dans le discourt de Macron: “Le SMIC sera augmenté de 100 euros MAIS les employeurs ne paieront pas un seul centime”. Qui paiera à votre avis?

Emon
Emon
1 année plus tôt

Les “gilets jaunes” c’est la BILE. La bile s’écoule au travers du CONDUIT hépatique commun, qui s’abouche ensuite dans le CANAL cholédoque, avant de refluer vers la vésicule biliaire, par le canal cystique, où elle est stockée et concentrée. Autre définition : “La bile est un liquide biologique jaune-verdâtre, basique (pH compris entre 7,6 et 8,6) qui favorise la digestion, plus spécifiquement celle des lipides. Elle est sécrétée de manière continue par le foie à raison de 800 à 1 000 mL par jour. Près de la moitié de cette production est stockée et concentrée dans la vésicule biliaire principalement… Read more »

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  Emon

Tu me fais toujours sourire avec tes metaphores. 😉

Shamengwa
Shamengwa
1 année plus tôt
Reply to  Emon

à moins d’être vomie…le retour sera bien amer

channy
channy
1 année plus tôt

Pas de soucis Jupiter et ses clowns a roulettes ont tout prévu
à offrir
le manuel de survie pour Noel de la republique en marche
idéal pour vous faire tarter en ces temps de fête et bien pourrir votre Noël

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/survivre-a-noel-larem-a-envoye-un-manuel-a-ses-adherents-pour-savoir-quoi-repondre-en-famille-1127553.html

mOI
mOI
1 année plus tôt

Cent euros !
Quelle gifle !
Une aumone a un SDF !

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x