15.3 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 18:46

Le PIB irlandais: un hold up fiscal !… Avec Alexandre Mirlicourtois

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Que se cache-t-il derrière les chiffres fabuleux de la croissance irlandaise ? Un miracle économique ou un mirage statistique ? Il y d’abord un gros doute : depuis 2009, c’est-à-dire peu après que le plus gros de la grande récession soit passé, le PIB de l’Irlande s’est envolé de 64% quand celui du reste de la zone euro s’élevait péniblement de 10%. […]

Simone Wapler: la croissance sans emploi de l’Irlande L’Irlande comme la Belgique viennent d’émettre des obligations à 100 ans

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

3 Commentaires

  1. les gilets jaunes devraient s’en prendre aux vrais responsable de la crise les paradis fiscaux et leur croissance fictive comme celle de l’Irlande. comment concevoir une croissance sans emploi ??? Tout ceci est absurde.
    Le centre de Paris est certes un symbole de la consommation et de la bourgeoisie mais qu’est-ce que la consommation à a voir la dedans, au regard des milliards détournés par le tandem (paradis fiscaux – multi-nationales). Nos économies de pays développés fonctionnent justement grâce à la consommation. Et ces milliards manquent cruellement aux économies nationales qui les ont générés. Comme on dit de l’autre coté de l’atlantique ‘Enough is enough’ -> trop, c’est trop.
    On parle aussi de la théorie du ruissellement l’autre versant de la fraude fiscale: Cela qui consiste à exonérer d’impôt une partie de la population afin de retrouver cette économie dans la consommation et par RUISSELLEMENT générer par voie de conséquence une consommation indirecte par les classes sociales inferieures. Cette théorie n’a JAMAIS fonctionné, ce n’est qu’une fiction. De la même manière qu’il n’y a pas de commerce sans CONTREPARTIE, il n’y a pas non plus d’effet sans CONTRAINTE. Si on veux que la théorie du ruissellement fonctionne, il faut contraindre et créer une vrais contrepartie. Par exemple, restituer l’ ISF et restituer une partie de la somme prélever en bon de consommation utilisable uniquement sur le territoire Nationale. Dans ce cas il y aura un ruissellement forcé, et peut-être de l’efficacité économique à la clé.
    Sinon ca restera une fiction et rien d’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥