Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le marché haussier de Noël se mue en carnage, les métaux précieux en profitent

Le marché haussier de Noël, que l’on espérait et que l’on attendait, on ne l’a pas vu. Au contraire, ce 24 décembre, la tendance baissière du mois s’est poursuivie de plus belle, si bien que nous avons atteint de nouveaux plus bas sur les marchés. Le Dow Jones a plongé de 653 points, sa pire baisse quotidienne de son histoire longue de 122 ans. De plus, le Dow est bien parti pour enregistrer sa plus grosse baisse de décembre depuis la Grande dépression.

Cet indice était à près de 26.000 points au début du mois de décembre. Il a fermé le 24 décembre à 21.792. Il s’agit d’une baisse mensuelle de 16 %. Comme je l’ai montré dans ma dernière vidéo, le seuil de support critique du Dow est de 24.000 points. (…) Si on obtient une clôture mensuelle en dessous de 24.000 points, cela pourrait vraiment mal tourner. Nous avons encore 3 sessions complètes et 1/2 le jour du réveillon de Nouvel An pour que la Plunge Protection Team entre en scène pour pousser le Dow au-delà des 24.000 points, mais je ne suis pas certain qu’ils y parviendront. S’il était en baisse de 500 à 1000 points, c’eut été possible. Mais il est à 2200 points de ce niveau. Voici mon graphique mis à jour :

Vous pouvez voir que la baisse de décembre est la plus spectaculaire du graphique. Elle est même plus importante que celle d’octobre 2008 (flèche rouge). Cependant, on peut voir à la bougie qu’après avoir baissé jusqu’à 7773 points, l’indice était relevé jusqu’à 9325 (ouverture du mois d’octobre à 10.847 points).

Egon Von Greyerz: “un krach boursier de 98% par rapport à l’or se profile !” Egon Von Greyerz: “Le Dow Jones perdra 97% par rapport à l’Or”

On pourrait assister à un tel scénario durant les derniers jours de décembre. Soit à une belle hausse, ce qui rassurerait les investisseurs pour 2019. De mon point de vue, je pense que le Dow va poursuivre sa baisse pour passer en dessous de sa moyenne mobile à 50 jours (ligne bleue) jusqu’à 20.470 points. On assistera ensuite à une correction à la hausse avant la reprise du marché baissier.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
1 année plus tôt

Qu’est ce qui s’est passé ? Le père noël a lui aussi enfilé son gilet jaune ?
Si l’on ne peut plus compter sur le père noël, alors c’est grave.

Yves Gunder
1 année plus tôt
2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x