La charge de Jürgen Stark contre la BCE. L’ex-économiste en chef de la Banque centrale européenne voit la BCE comme prisonnière de sa politique monétaire. Avec la quasi-suppression des taux d’intérêt (au plus bas), la BCE a conduit les acteurs des marchés financiers à prendre davantage de risques. En cas de ralentissement économique, cette dernière se retrouverait à cours de munitions. Selon lui, la BCE est devenue un risque pour la stabilité financière. Aujourd’hui, le total des actifs de la BCE représente environ 41,7% du PIB de la zone euro.
Philippe Herlin: “Banque centrale européenne: 2600 milliards d’euros pour rien !”
La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Charles Gave: BCE: “On est en train de manipuler le taux d’intérêt pour maintenir en vie l’Euro qui devrait crever !”
Source: Holger Zschaepitz
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.