Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant qu’il y a un risque perçu d’explosion de l’euro
 

Selon Natixis, aujourd’hui, les investisseurs craignent l’explosion de l’euro:

  • parce que de grands partis politiques ont mis la sortie de l’euro dans leur programme en France et en Italie ;
  • parce que les problèmes institutionnels de la zone euro, s’ils sont compris, ne sont pas corrigés ;
  • parce que les opinions dans certains pays peuvent attribuer à l’euro et à la supposée austérité, le chômage, les difficultés des jeunes…

Tant que les investisseurs craignent l’explosion de l’euro, il peut y avoir une crise auto-réalisatrice : les inquiétudes des investisseurs font monter les taux d’intérêt, et la hausse des taux d’intérêt déclenche une crise des dettes. Pour éviter ce type de crise, la BCE est condamnée à poursuivre le Quantitative Easing tant que l’explosion de l’euro est envisagée par les investisseurs.

Lire la suite sur natixis

Alors que l’on vous parle uniquement de la BCE, en réalité, ce sont les banques centrales du monde entier qui impriment et comme jamais elles ne l’ont fait. Nous sommes en train d’assister à une compétition sans fin à la dépréciation de toutes les devises. Vous ne nous croyez pas ?

Eh bien, prenez l’étalon Or, c’est la seule monnaie qui n’a pas vu sa valeur se déprécier depuis plus de 5.000 ans. Alors que toutes les monnaies fiduciaires ont disparu ou finissent pas disparaître car elles retrouvent toujours leur valeur intrinsèque à savoir Zéro. (Pierre Leconte: La valeur de la monnaie de papier tend toujours vers… ZÉRO !)

Voulez-vous un autre exemple de ce que peut perdre une monnaie en termes de valeur ? Prenez le dollar américain, en 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g.. En 2016: ces mêmes 100$ vous permettent d’acheter 3g de ce même lingot. Et oui, le dollar a perdu 97% de sa valeur en 45 ans. Ne vous inquiétez pas pour les 3% restants car d’ici quelques années, il n’en restera plus rien.

L’économie mondiale est en feu et les banques centrales ne savent pas comment éteindre l’incendie. Comme l’explique Egon von Greyerz au travers de l’un de ces articles, nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire !

A ce sjuet, hier, Martin Prescott nous apprenait qu’une importante information est passée sous les radars la semaine dernière…

Martin Prescott:cette information est sortie uniquement sur CNBC. On apprend que la Fed a augmenté son bilan de 267 milliards de dollars dans les 2 derniers mois. La Fed fait tout simplement de l’impression monétaire à raison de 130 milliards par mois et ce depuis les 2 derniers mois.

Que fait-elle avec ça ? Elle achète des actions d’entreprises, des obligations Corporate et aussi des bons du trésor américains. C’est exactement une copie conforme de ce que nous avions vu lors de l’opération Twist en 2012/2013 et c’est aussi ce qui s’était produit au niveau de l’assouplissement quantitatif N°3 (Planche à billets) qui avait théoriquement cessé en 2015. Donc, bienvenue aujourd’hui dans le monde de l’Assouplissement Quantitatif N°5 – QE.1 + QE.2 + Opération Twist + QE.3 et nous sommes maintenant au QE.4. Or n’oubliez pas qu’à l’heure où l’on se parle, vous avez avec la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque centrale du Japon (BOJ), 200 milliards de dollars d’impression monétaire par mois qui s’ajoutent(the ECB and BOJ are driving almost $200 billion of purchases a month, according to Deutsche Bank AG estimates). En tout, on en est à 330 milliards de dollars imprimés pour conserver une économie en vie alors qu’elle est complètement morte

4500 milliards de $ de planche à billets: le bilan de la FED effraie les marchés… X 5 en même pas 8 ans

Egon Von Greyerz: La planche à billets va totalement anéantir le monde et il sera de plus en plus difficile de vous en sortir

Il est évident que toute la croissance actuelle est uniquement basée sur de la dette et rien que de la dette. Nous faisons face à la plus importante pyramide de Ponzi de toute l’histoire.

Pour finir, ci-dessous, le tube “Money For Nothing” du groupe “Dire straits” pourrait être utilisé comme métaphore pour décrire la plus grande expérimentation de l’histoire en matière de politique monétaire.

Philippe Béchade: La planche à billets est le principal moteur des marchés depuis 6 ans

Cécile Valérian: Q.E. !, … Q.E. !, … Q.E. !, … Mais qu’est-ce que c’est un Q.E. ???

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Sam SamsaraEdouard BertrandFXSLadirePag Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
FXS
Invité
FXS

Réponse à Ladire: la Crypto ( BTC,DASH,ETH) pourquoi pas, mais “onecoin” NON-MERCI. D’ailleurs ça n’existe même pas c’est une arnaque, fuyez-la !!

Ladire
Invité
Ladire

Tout s’écroule peu à peu cela fais des siècles qu’ils nous impriment des billets qui valent absolument rien et au passage nous laisse une jolie facture qu’on ne pourra jamais rembourser.. la solution est la crypto monnaie!! Nous sommes plus de 3 millions à avoir décidé de prendre notre futur en main. https://www.onelife.eu/signup/Cashsxm971

Edouard Bertrand
Invité

C est ca..Et pareil partout. On avait devine…

Sam Samsara
Invité
beverly
Invité
beverly

Les banques sont en panique je rigole parce que la mienne me harcele pour que je place mon argent alors que je debancarise mois apres mois.Quand à l’or si ça pouvait monter ne serait ce que dans les 3000 euros rapidement ça serait vraiment agréable.

Pag
Membre
Pag

Je comprends votre empressement, mais le jour où l’or commencera à réellement monter, c’est que les carottes seront cuites.