Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Russie devient le cinquième plus gros détenteur d’or au monde
 

La Russie a dépassé la Chine pour devenir le cinquième plus gros détenteur officiel d’or, alors que les sanctions occidentales ont poussé les achats de sa banque centrale à des niveaux records en 2018, selon les données publiées vendredi.

Avec l’appui du président Vladimir Poutine, la banque centrale a misé massivement sur l’or, souvent considéré comme un refuge ou une couverture naturelle contre le dollar, en effectuant des achats réguliers au cours des dix dernières années.

En 2018, la Russie a accéléré sa politique d’acquisition d’or et a liquidé ses bons du Trésor américain après l’imposition de sanctions économiques par Washington, les plus sévères depuis l’annexion de la Crimée en 2014.

La banque centrale russe a acheté 8,8 millions d’onces l’an dernier, a-t-elle annoncé vendredi, battant le record de 7,2 millions d’onces établi en 2017.

Au 1er janvier de cette année, la banque centrale détenait 67,9 millions onces d’or, contre 59,1 millions d’onces au début de 2018, soit les cinquièmes plus grandes réserves derrière les États-Unis, l’Allemagne, la France et l’Italie.

La Chine recule à la sixième place après avoir enregistré une augmentation de ses réserves d’or pour la première fois en plus de deux ans. Ses avoirs atteignaient 59,6 millions d’onces en décembre 2018, contre 59,2 millions d’onces en octobre 2016.

La Russie mise sur l’Or

Selon des sources de l’industrie, la Russie mise sur l’or pour se protéger contre les sanctions américaines car le métal précieux ne peut être gelé, ni mis sur liste noire.

“La Russie cherche à diversifier ses réserves de change indépendamment du dollar”, a déclaré un producteur d’or russe.

En mai dernier, le président russe Vladimir Poutine a déclaré : “Le monde entier voit que le monopole du dollar n’est pas fiable ; c’est dangereux pour beaucoup, et pas seulement pour nous”.

La banque centrale achète l’or produit dans le pays aux banques commerciales. La taille de ses futurs achats est un secret d’État. Nul ne sait si elle continuera d’augmenter ses réserves d’or au même rythme, soit d’environ 14 % par an, en 2019.

Toutefois, la Russie a déjà acheté une partie importante de sa production domestique d’or, qui est également en hausse, mais à un rythme plus lent, ont indiqué des sources de l’industrie.

La banque centrale a refusé de commenter.

La Russie, troisième producteur mondial d’or, a augmenté sa production aurifère de 6% en 2017. Le Russian Gold Industrialists Union anticipait une augmentation de 3% de la production domestique en 2018.

Selon les dernières données du ministère russe des Finances, la Russie a produit 8,5 millions d’onces (265 tonnes) d’or entre janvier et octobre de l’année dernière.

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Source:Goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
7 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
bbriseShamengwacarpediemLucienne Chatagny Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Lucienne Chatagny
Invité

L’Occident mène le boycott contre la Russie c est stupide! On n’aime pas Poutine car il est patriote, il dit non à l’Ordre Mondial. .. Bravo la Russie de Poutine

carpediem
Invité
carpediem

Vladimir a 75% de son peuple avec lui, combien chez vous?…
https://www.youtube.com/watch?v=-0SQFuplEN4

Shamengwa
Invité
Shamengwa

on n’aime pas Poutine pour son massacre en tchétchenie surtout…

carpediem
Invité
carpediem

Il n’était pas justifié?

Shamengwa
Invité
Shamengwa

t’es sérieux là ?

bbrise
Invité
bbrise

etudie le terrorisme dont a souuffer le peuple russe

Shamengwa
Invité
Shamengwa

on a pas lu les mêmes livres ni suivi les mêmes infos…perso je n’ai pas la téloch donc mes infos c’est moi qui vais les chercher

carpediem
Invité
carpediem

La plus vieille coutume de toutes, c’est celle qui reconnait au gouvernement le droit exclusif de déterminer ce qui constitue de la monnaie et en quelle quantité elle doit être créée.

Pourtant le monopole du gouvernement sur la monnaie a causé davantage de dommages aux vies et fortunes des individus supposés libres qu’aucune autre forme de contrôle.

La raison en est simple. Le contrôle de la monnaie est la forme de contrôle qui rend toutes les autres formes de contrôles possibles.

Et c’est pourquoi c’est la forme de pouvoir que le gouvernement va défendre par-dessus tout.

William Buckler
https://www.youtube.com/watch?v=PadXd3cEog0

Conformistes, s’abstenir.