Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Banque d’Angleterre invitée à remettre l’or vénézuélien à Guaidó
 

Bloomberg a annoncé samedi que la Banque d’Angleterre avait refusé au président du Venezuela, Nicolas Maduro, sa demande de livraison de lingots d’or pour une valeur de 1,2 milliard $.

Cette décision est intervenue après que des hauts responsables américains, dont le secrétaire d’État Michael Pompeo et le conseiller à la sécurité nationale John Bolton, aient fait pression sur leurs homologues britanniques pour couper le régime vénézuélien de ses actifs détenus à l’étranger.

Les responsables américains chercheraient désormais à diriger les actifs du Venezuela vers Guaido afin d’accroître ses chances de prendre le contrôle effectif du gouvernement. Les 1,2 milliard $ d’or représentent une grande partie des 8 milliards $ de réserves de change détenues par la banque centrale vénézuélienne.

Selon le Financial Times, Juan Guaido a écrit à Theresa May et au gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney, pour les exhorter d’empêcher Nicolas Maduro de faire main basse sur ces 31 tonnes de métal précieux. Dans sa lettre, datée du 26 janvier, Guaido leur a demandé d’arrêter “cette transaction illégitime (…). Si l’argent est transféré, il sera utilisé par le régime Maduro à réprimer le peuple”.

Quelques heures après le refus de la Banque d’Angleterre de livrer l’or entreposé dans ses coffres (dont le montant a doublé après la clôture d’un swap avec Deutsche Bank) à Nicolas Maduro, The Guardian rapporte que le ministre britannique des affaires étrangères a demandé à la BoE de transférer l’or au président autoproclamé par intérim, Juan Guaidó.

Lors d’un discours au Parlement, Sir Alan Duncan a souligné que la décision appartenait à la BoE et à son gouverneur, Mark Carney, et non au gouvernement. Mais il a ajouté :

“Ce sont eux qui doivent prendre une décision à ce sujet. Nul doute qu’ils prendront en compte le fait qu’un grand nombre de pays à travers le monde remettent en question la légitimité de Nicolás Maduro et reconnaissent celle de Juan Guaidó.”

L’ancien président du comité spécial chargé des affaires étrangères, Crispin Blunt, a déclaré que l’actuel président de la banque centrale vénézuélienne n’était pas légitime, car il n’a pas été nommé par l’Assemblée nationale du pays.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” 19 raisons d’acheter de l’Or en 2019

Blunt a envoyé des lettres au ministre des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, et au chancelier, Philip Hammond, pour qu’une décision soit prise.

M. Hunt discutera jeudi à Bucarest des prochains efforts de l’Union européenne pour soutenir M. Guaidó.

Une grande partie des pays occidentaux soutenant Guaidó dans son coup d’État, les lingots d’or devraient bientôt être acheminés vers les coffres de l’Assemblée nationale vénézuélienne.

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
40 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
DekChen Yunglda1960DekSebastian Salmon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bigmac29
Invité
bigmac29

Si Maduro est si fort que cela, que son régime est droit dans ses bottes et reçoit le soutien de la grande majorité des Vénézuéliens, qu’ils arrêtent donc Juan Guaidó… Pas des décisions sans conséquence pour ne pas perdre la face, non : En taule, et direct, le président de l’Assemblée Nationale !!!

Et voyons ce qui se passera…

Sebastian Salmon
Membre

Bonjour, Bigmac29, j’ai un petit lien Internet qui parle d’un très grand projet Européen de lancer son propre système de paiement, pour continuer de faire du commerce avec l’Iran en conternant le système de paiement International Swift : https://francais.rt.com/economie/58633-europeens-lancent-systeme-paiement-alternatif-eviter-sanctions-anti-iran-usa?utm_source=browser&utm_medium=aplication_chrome&utm_campaign=chrome

Comme vous le savez, l’Iran a été sanctionné par les Etats-Unis et avec Instex, ça contournera le Dollar et les entreprises Françaises pourront continuer de faire des échanges commerciaux.

On s’éloigne du sujet sur le Vénézuéla mais je voulais avoir votre avis sur cet info.

lda1960
Invité
lda1960

Incroyable ! de véritables méthodes de Gangsters !!!

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est vraiment fatiguant des mecs comme ça !!! Gangsters maintenant !!!

Et le désir de contrôler l’uranium via des pseudo-interventions humanitaires de l’armée Française en Afrique pour vous permettre de vous chauffer le cul à bon compte, vous appelez cela comment ???

Sebastian Salmon
Membre

Bonjour, cette histoire au Vénézuéla vient juste de tournée au vinaigre pour les américains : https://www.bbc.com/news/world-latin-america-47049811

Sebastian Salmon
Membre

Il faut que le monde entier transmette toutes ses condoléances aux américains et qu’il obsèrve une minute de silence, pour son projet avorté de mettre la matin sur la plus grande réserve de pétrole au monde.

Je penses que les américains doivent vivre un jour sombre de leur existance, ils aurront besoin d’être bien entourés et que l’on leur donne plein d’amour et d’eau fraîche.

Surtout Juan Guaidó, qui aurra besoin de beaucoup d’amour et d’eau fraîche, comme ila a été interdit définitivement de séjour au Vénézuéla, parce que le pauvre petit c’est terrible pour lui

bigmac29
Invité
bigmac29

D’abord il n’est pas interdit de séjour au Venezuela ! Vous avez lu ça où, vous ??? C’est plutôt les Cubains qui vont faire leur valise, et très bientôt !!! Deuxièmement, les autorités ici sont en train de faire dans leur culotte. Bloquer les comptes du président Guaidó (Il s’en moque car il dirigera très bientôt ceux de l’état !!!) et soit disant l’interdire de sortir du pays, c’est simplement grotesque !!! Des mesures symboliques pour ne pas perdre la face… Maduro avait aussi donné l’ordre au corps diplomatique Américain de quitter le Venezuela dans les 72 heures, et il… Read more »

Sebastian Salmon
Membre

Là : https://www.bbc.com/news/world-latin-america-47049811 interdit de séjour au Vénézuéla.

Sebastian Salmon
Membre

Petite réctification de ma part : l’article de la BBC indique que le président auto proclamé, part intérim est interdit de quitter le Vénézuéla et que son compte en banque a été gelé, pour récupérer les plus de 7 milliards de Dollars volé à la compagnie pétrolière vénézuélienne.

Je pense qu’il va finir en taule.

bigmac29
Invité
bigmac29

Quoi ????!!! Vous parlez donc des comptes PERSONELS de Juan Guaidó, avec dessus plus de 7 milliards de Dollars volés à la compagnie pétrolière vénézuélienne ???

Ce n’est pas possible de balancer de telles énormités. On n’est pas là au niveau intellectuel du pays que j’ai quitté voilà tant d’années, impossible.

Au moins garder vos commentaires stupides pour vous Sebastian, s’il vous plait !!! Tout ce que vous racontez est archifaux…

Sebastian Salmon
Membre

Bigmac29, au sujet des 7 milliards, qui ont attéri sur le compte en bauque du président auto proclamé Guaidó, voyez le lien Internet Russia Today : https://francais.rt.com/economie/58552-venezuela-etats-unis-annoncent-sanctions-compagnie-petroliere-nationale-pdvsa, je vous promets que ce ne sont pas des craques.

C’est pour ce motif que ce faux président est interdit de quitter le Vénézuéla, voire encore un autre lien Internet suivant, en françois cette fois : https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/guaido-president-autoproclame-interdit-de-quitter-le-venezuela-732725f83d40cbfcd234f02bc03d9614 je ne peux pas faire mieu.

bigmac29
Invité
bigmac29

Je cite : “-Les raffineries de Citgo, filiale de PDVSA aux Etats-Unis, pourront poursuivre leurs activités mais tous leurs bénéfices devront être versés sur un compte bloqué, qui ne sera mis à la disposition que de l’opposant pro-américain Juan Guaido.”

Où avez-vous lu que ce compte était au nom de Guaidó et pour son bénéfice personnel ?!!!

Sebastian Salmon
Membre

C’est le motif pour lequel le, ou les compte en banques ont été gelés et qu’il a été interdit de quitter le Vénézuéla, cet enfoiré a commis un vol en plein jour en mettant la main sur le ou les compte en banques de la plus grande compagnie pétrolière au monde.

bigmac29
Invité
bigmac29

J’ai l’impression que vous ne comprenez rien ! Les comptes du « gouvernement » Vénézuélien ont été gelés par les américains aux Etats-Unis (Ces 7 milliards dont vous faisiez allusion donc), qui les mettront le temps voulu à disposition du futur gouvernement du président intérimaire. Maduro a simplement gelé les comptes personnels de Juan Guaido ici au Venezuela tout en lui interdisant de sortir du territoire, mais n’a aucun pouvoir pour geler quoique ce soit à l’extérieur (Et encore moins aux USA !) … Ces 7 milliards dont vous parlez sont donc toujours au nom de l’état Venezuela mais à… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Vous faites exprès ou quoi ? On lui interdit soi-disant de quitter le pays. Il n’est pas interdit de séjour !!!

Sebastian Salmon
Membre

Je sais, c’est ce que je viens de dire dans ma phrase il est bloqué au Vénézuéla et son compte en banque a été bloqué, c’est bien précisé dans l’article de la BBC.

Sebastian Salmon
Membre

Effectivement, Bigmac29, c’est une très grès grosse désinformation de ma part, c’est entièrement de ma faute.

Il est en réalité interdit de quitter le Vénézuéla et non l’invers, je reconnais que j’ai eu tort à 100 %, je m’en excuse plâtement, la prochaine fois quand je cliquerai sur un article, il sera lu de “A” à “Z”.

bigmac29
Invité
bigmac29

Pas de problème Sebastian. Tout le monde a le droit d’avoir ses opinions.

Mais ne relatez pas des choses fausses…

Sebastian Salmon
Membre

Je ne peux pas m’empêcher d’être pliller de rire de la situation, c’est juste hallucinant, c’est l’arroseur arrosé, ni plus, ni moins.

bigmac29
Invité
bigmac29

Faute d’être précis, Vous êtes au moins bon public…

bigmac29
Invité
bigmac29

Avant de traduire de l’anglais, commencez donc par bien interpréter les choses en Français…

Sacha Woods
Invité

Scandale politique les british auron leurs peine alourdie

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

La City en refusant la restitution légitime compromet son rôle de place financière mondiale.

En fait la City est devenue l’ile de la Tortue (le repaire de tous les pirates des Caraïbes).

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Autant envoyer cet or directement à Washington, car c’est là qu’il aboutira inévitablement !

bigmac29
Invité
bigmac29

Pourquoi n’avez-vous pas, Thémistoclès, réuni ces deux messages en un seul ? Vu la profondeur intellectuelle de ce que vous avez écrit, cela aurait largement suffi !

Saludos

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Cher gastronome, c’est pour vous permettre de vous exprimer et d’exposer l’étendue de votre propre profondeur.
Tout le monde peut ainsi voir que vous touchez le fond avec allégresse.

bigmac29
Invité
bigmac29

Je touche peut-être le fond, mais j’ai au moins l’avantage considérable d’être sur place…

Cela m’évite de balancer des conneries répétées.

Bon appétit.

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Vous êtes donc à Londres !
Super nouvelle, alors agissez -ne serait-ce que- pour éviter votre propre dépouillement !

Sinon, pour info :
La Suisse via la BRI à Bâle et via sa banque centrale est désormais pillée SUR PLACE.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/pourquoi-la-banque-centrale-suisse-a-perdu-7-milliards-d-euros-795960.html

Pour la France le pillage SUR PLACE de son or est en cours.
https://insolentiae.com/hallucinant-comment-jp-morgan-vient-de-faire-main-basse-sur-lor-de-la-banque-de-france-ledito-de-charles-sannat/

bigmac29
Invité
bigmac29

Pas compris, mais peu importe…

Chen Yung
Membre

Washington a déjà volé l’or en Irak, en Libye, en Ukraine, en Iran … la liste est longue.

Denise Colibri
Invité

A quel titre???

bigmac29
Invité
bigmac29

Au titre que Maduro a volé les dernières élections présidentielles, que nous sommes gouvernés par un cartel de généraux qui pensent plus à s’enrichir par divers trafics (Pas très légaux) que du bien être de la population. Que l’assemblée nationale est le seul panel représentatif (Démocratiquement élu, que cela plaise ou non) des idées du peuple Vénézuélien (1/3 Maduro, et plus des 2/3 pour l’opposition), et Juan Guaidó son président. Ayant donc perdu ces élections législatives, Maduro a vidé de ses pouvoirs l’A.N. pour les transférer à cette mascarade d’assemblée constituante. https://es.wikipedia.org/wiki/Elecciones_parlamentarias_de_Venezuela_de_2015 Cet abruti ne fait pas que chanter et… Read more »

Dek
Invité

Je ne doute pas de la malhonnêteté des dirigeants actuels. Seulement la situation dans laquelle se trouve ce pays n’est pas uniquement dûe à la politique du gouvernement. Rappelez vous en 2013 lorsque les USA et les Saoudiens ont brutalement fait chuter les cours du pétrole afin d’affaiblir indirectement la Russie et par la même occasion le Vénézuéla. Cette attaque fomentée a littéralement fait exploser l’économie du pays dépendante à 100% des revenus du pétrole. Alors certes le fait de mettre un pion servant les intérêts US à la tête du pays permettra peut-être d’améliorer la situation momentanément mais n’oubliez… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Vous avez déjà entendu parler du Venezuela d’avant Chavez ?

Des Sud-Américains venant de tout le continent pour étudier ou même trouver du travail ?

Vous croyez que la France n’est pas soumis ?

bigmac29
Invité
bigmac29

soumisE, sorry !

Dek
Invité

Bien sûr qu’elle l’est, et ça ne me réjouit pas. Est ce une raison pour ne pas le dénoncer ?.
Je ne suis pas vénézuélien et si je l’etais je serais probablement contre le gouvernement Maduro mais je ne sauterais pas dans les bras de Guaido, je comprends aussi que l’impératif pour le peuple c’est de s’emanciper de sa classe dirigeante y compris en France

bigmac29
Invité
bigmac29

Vous sauteriez dans les bras de Juan Guaidó, Dek, et exprimeriez votre ras-le-bol indescriptible…

Saludos

Sebastian Salmon
Membre

Ce qui est dommage pour la France, est que François Asselineau ne fasse que 1 % dans les sondages et qu’il soit si peut connu dans les médias mainstream.

En ce qui concerne Marine Le Pen, elle est hélas plus du tout pour la sortie de la France de la zone Euro et il y a de très très fortes chances que l’extrême droite remporte les Européennes.

Je ne sais pas où on va, mais on est dans l’inconnu le plus total, c’est innédit.

Chen Yung
Membre

Les Etats-Unis y sont un petit peu pour quelque chose, quand même, non ? Quand ils gèlent les 7 milliards de dollars d’avoirs de la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, et qu’ils la privent de 11 milliards de dollars de recettes d’exportation pour l’année à venir, ça doit jouer sur le sort des Vénézueliens ? Et c’est juste une sanction parmi d’autres. Vous croyez que c’est pour “sauver la démocratie” ? Il faut voir la liste des “pseudo démocraties” ou dictatures déjà installées par le passé en Amérique latine par les USA. En fait, pour les USA, la définition d’une démocratie… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Ok. Ces mecs usurpent le pouvoir, nous font participer à des pseudo-élections. Vous les faites partir comment ??? L’armée détient tous les pouvoirs… Geler ne veut pas dire voler !!! On verra… Les gens sont prêts ici (85 % des Vénézuéliens) à tous les sacrifices, pourvu que ces communistes narcos dégagent ! Je me fais bien comprendre ??? Vous êtes contre la volonté de 85 % des gens du peuple ???? Vous savez plus de choses qu’eux sur leur propre pays peut-être ? Je vous ai connu beaucoup plus sourcilleux et méticuleux par le passé dans vos commentaires… Vous, Chen… Read more »

Chen Yung
Membre

Désolé de ne pas aller dans votre sens. Mais c’est un fait que les États-Unis exercent une énorme pression économique et financière sur le Venezuela, ainsi qu’actuellement sur environ une dizaine d’autres États dans le monde, qui osent leur résister (dont le trop morceau qu’est la Russie). Libre à vous de croire que c’est pour le bien de leurs peuples. S’ils peuvent provoquer une guerre civile à leur profit, dans ces pays, ils le feront.

Bigmac29
Invité
Bigmac29

wink

Chen Yung
Membre

“Les chiffres sur la délinquance font que nous n’avons rien à envier à Bagdad, Irak” Vous faites bien de le rappeler … un autre pays détruit par les USA. Un million d’enfants irakiens tués parce que ça le vaut bien dixit madeleine Albright. En Irak, en Syrie et dans bien d’autres pays ça a commencé comme ça, par des sanctions américaines, et après les germes de la guerre civile sont semés si une intervention directe n’est pas possible. Je ne sais pas si l’AN est vidée de ses pouvoirs au Vénézuela, mais elle l’est en France : les sbires de… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Arrêtez vos clichés. Vous valez beaucoup mieux que cela. La situation au Venezuela n’a rien à voir avec celle de l’Irak…

Dick Butt
Invité
Dick Butt

Prévisible.
Et le nouveau pion ne vendra son pétrole qu’en dollar.

Chen Yung
Membre

Et ce seront les entreprises américaines qui s’installeront pour l’exploiter ..

bigmac29
Invité
bigmac29

Chouette, car en ce moment, tout est obsolète, rouillé. La production pétrolière pourra enfin redémarrée.

Et surtout faire revenir les entreprises étrangères pour créer de la richesse et des emplois. Elles se sont toutes barrées devant autant de corruption de de rhétorique idéologique stupide…

Redonner confiance…

Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Et en échange de quoi les entreprises US viendront investir au Venezuela ?
En échange de l’or vénézuélien de la City ! ! !
.
CQFD
(Voir plus haut)