Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les traders américains jouent… la baisse des taux !

Pour l’agence Reuters, « les traders ont réduit leurs paris sur une baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine après l’annonce d’une forte hausse du nombre de créations d’emplois en janvier, mais les cours sur les marchés à terme des taux reflètent toujours la conviction que la prochaine décision de la FED ira dans le sens d’une baisse et non d’une hausse »…

Bon, en fait, les traders ne savent plus trop sur quel pied danser entre la hausse des taux et la baisse des taux.

Comme les statistiques sur l’emploi restent officiellement toujours très bonnes, il y aurait des risques d’inflation… et qui dit inflation (avec des augmentations de salaire), dit… augmentation de taux d’intérêt. Du coup, si les taux montent, les marchés baissent.

Mais la FED a dit qu’elle ferait une pause dans la remontée des taux pour éviter le cataclysme que provoquerait une crise de la solvabilité.

D’où le piège du s’il y a de la croissance sans hausse de taux, ce n’est pas bon, et s’il y a des hausses de taux, ce n’est pas bon non plus…

En réalité, il n’y a plus de bonne solution, ce que nous savons depuis bien longtemps.

Alors les autorités vont poursuivre leur stratégie de communication qui consiste à acheter du temps.

Cette fois-ci, les raisonnements obscurs devraient aider tout le monde à ne plus rien comprendre…

Greyerz: Le monde va être détruit par les banques centrales. Les conséquences seront inimaginables Egon Von Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x