Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Jean-Marc Daniel: “Pour les français un riche c’est quelqu’un qui gagne plus que lui !”

Grand débat national, baisses d’impôts, dépense publique : Jean-Marc Daniel, professeur à l’ESCP Europe, réagit à la crise des gilets jaunes et au lancement de la grande consultation citoyenne. Ecorama du 24 janvier 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Les inégalités se creusent entre les plus riches et les plus pauvres. 8 milliardaires détiennent autant de richesses que 50% de la population mondiale

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 année plus tôt

l’ultra capitaliste assumé, Jean-Marc Daniel, ferait de rester avec ces livres universitaires.

Endwordinc
Endwordinc
1 année plus tôt

Il est dans le camp BFM, j’ai vue le titre “Pour les français un riche c’est quelqu’un qui gagne plus que lui !”(ce qui est totalement faux).
J’ai même pas envie de regarder la vidéo …

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

Y’a du bon et du moins bon, il est évident que plus le citoyen s’appauvrira et plus le niveau du riche à ses yeux diminuera également. Un habitant de Neuilly sera un riche aux yeux d’un habitant de Poissy, idem pour celui qui vie à Mantes la jolie face à un Versaillais. Mais perso la richesse commence au niveau de celui qui hérite de papa et maman des logements et qui devient rentier avant même d’être trentenaire, et là je parle juste du citoyen de base, qui paie ses impôts, je préfère montrer du doigt ces salopards qui sont tellement… Read more »

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

moi j’avais bien aimé la définition de M VALLS(que je n’apprécie pourtant pas!) : un riche , c’est quelque”un quoiqu’il arrive dans la vie même les pires catastrophes, ira tous les ans faire du ski l’hiver et se faire bronzer sur une plage paradisiaque l’été!

Quand on veut réellement connaitre les montants à partir desquels on est riche il suffit de corréler les moyennes qui toutes seules ne veulent rien dire aux écar-type et là vous saurez!

Thierry Mercier
1 année plus tôt

Cet homme a raison . La prospérité ne s obtient pas en jalousant ceux qui sont plus nantis naturellement que vous. Que ce soit financièrement ou dans nos dons . Bien au contraire l abondance est un état d esprit. Que l on.peut apporter aux autres . L attitude très négative de beaucoup de français doit évoluer vers une attitude positive. Regarder l assiette des autres est un discours simpliste de gauche qui.ne correspondra jamais aux lois fondamentales de la nature . La différence est justement un moteur de richesses

Sax
Sax
1 année plus tôt

Entièrement d’accord!

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

😉

Lucide
Lucide
1 année plus tôt

Quand il y a des milliardaires et des gens sans toit ni épargne, ce discours pompeux du sens de l’effort et d’état d’esprit de l’abondance tombe à l’eau. Tant que les Hommes accepteront le travail comme un facteur de création de richesse et non subsistance alors il est très probable que cela se finira en chaleur et lumière par peur de perdre son niveau de vie. Prônons le minimalisme oui mais pour tous, les nantis devront et se mettront au changement comme les autres ou se feront lynchés le temps venu.

channy
channy
1 année plus tôt

@ L attitude très négative de beaucoup de français doit évoluer vers une attitude positive” Oh la belle Raffarinade, il faut avoir la positive attitude, j’adore ! En Grance on fait tout pour vous planter avec des lois et normes debiles,l”ascenseur social ne fonctionne plus..ou je bosse actuellement j’ai 3 collègues de travail qui ont été patrons, l’un avec 7 salariés, les deux autres une vingtaine…tous ont jetés l’éponge après environ 20 ans d’activités, ils avaient montés leur boite quand ils avaient 25-30 ans..quand je leur demande s il recommencerait maintenant au meme age, tous parlent d une meme voix:… Read more »

Guy Eypper
1 année plus tôt

un imbecile par contre c’est toi

mOI
mOI
1 année plus tôt

Voila le prototype du salopard au service du système et du un pourcent !
Non monsieur ,pour le Francais le riche c’est celui qui touche des émoluments scandaleux au milieu d ‘un ocean de misère !
Ouaf , ouaf fait le chien de garde !
Quel imbécile !

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x