Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Forte augmentation des prix des produits alimentaires au 1er février
 

Cela va couiner dans les caddies et aux caisses de supermarché, et réveiller tous les Gilets jaunes qui sommeillent en nous et qui viennent encore une fois de se faire avoir par ce que j’appelle « l’économie forcée » !

Il fut un temps où le marché « fixait » les prix en fonction de l’offre et de la demande et de l’utilité des machins et autres bidules vendus, voire parfois de l’intérêt économique de les acheter (voir l’édito du jour sur le rendement d’une chaudière).

Aujourd’hui, c’est l’État et le capitalisme de connivence qui s’arrangent dans un entre-soi détestable pour savoir comment on vous fera un peu plus les poches cette année pour améliorer les profits.

Cette année, il y a une nouveauté en plus de toutes les autres, comme le prélèvement à la source, qui est la conséquence directe de la loi Alimentation votée en octobre 2018. Ainsi, cette loi, pour être « populaire » et recueillir votre consentement, devrait permettre que les agriculteurs soient un poil mieux rémunérés (à voir dans la pratique), car les grandes surfaces doivent réduire leurs marges sur les produits agricoles.

En échange, si les grandes surfaces consentent à cet effort, elles bénéficient d’une contrepartie fondamentale et énorme… Le seuil de revente à perte est fixé à 10 %.

En clair, tous les distributeurs ont obligation de faire 10 % de marge sur bon nombre de produits et sont donc obligés d’augmenter leurs prix les plus faibles !

C’est dans ce contexte que Le Parisien (le journal) révèle, après s’être procuré les nouveaux tarifs d’un grand distributeur, que la note pourrait grimper de plus de 6 % pour le consommateur dès le 1er février…

Pourquoi cette hausse ?

Uniquement parce qu’ »ON » a décidé de nous faire les poches et de nous vider le portefeuille de 6 % de plus…

Pierre Jovanovic: “Macron est en train de détruire les français, il va vider leurs poches !” Simone Wapler: Pourquoi Macron n’a pas fini de nous pomper

C’est une hausse purement et simplement décidée et qui ne repose sur rien, si ce n’est une décision politique.

Un exemple typique de l’économie forcée que je dénonce régulièrement… Et de quoi aussi faire augmenter le PIB et générer de la croissance purement artificielle.

Absurde.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
5 Thread replies
9 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
bbrisecarpediemjeanPoujade51élu ps Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

Ma famille n’avait pas beaucoup de moyens, on m’a enseigné très jeune la valeur de l’argent
un basculement peut avoir lieu beaucoup plus rapidement que vous ne pourriez le croire il faut envisager toute éventualité
se préparer
des mesures simples actifs l’étranger, de l’or,

Si vous investissez dans des entreprises françaises qu’elles soient actives dans le monde entier protégez-vous et soyez prêts

Poujade51
Invité
Poujade51

Au lieu de vous plaindre en permanence : Réagissez : c’est vous qui détenez le porte monnaie entre vos mains : vous pouvez allez dans les cueillettes, privilégier le fournisseur direct : en campagne on peut acheter les bêtes par 1/4 ou 1/2. Vous pouvez refaire ce que vos grands parents faisaient : des conserves maisons, des alcools maisons et acheter les produits de saison plutôt que l’asperge et la fraise en plein mois de décembre qui vient de l’autre bout de la planète. Cessez d’acheter plein de “jouets à la con” pour vos gamins : tout le monde sait… Read more »

carpediem
Invité
carpediem

Si vous croyez que tout va bien si vous croyez la propagande
élites et de leurs gouvernements,fermez les yeux, dormez tranquille: l’idée n’est plus de diminuer la pression fiscale maisde l’augmenter sur une catégorie d’individus qu’il est de bon ton de mépriser. La débâcle du Venezuela: résultat du socialisme , le socialisme détruit la richesse et appauvrit la population en affaiblissant les libertés individuelles.
5 000 compatriotes partis avec leurs 24 milliards ont appauvri vos concitoyens, quand ils goûtent à ce qui se passe ailleurs, ils prennent rarement la décision de revenir.

channy
Invité
channy

@En clair, tous les distributeurs ont obligation de faire 10 % de marge sur bon nombre de produits et sont donc obligés d’augmenter leurs prix les plus faibles ” En clair vu la tournure que cela prend, certains groupes de distribution vont pressurer les fournisseurs comme jamais pour obtenir des prix plus bas…grosse casse sociale à prévoir chez les moins “armés” tout le monde n”est pas Ricard ou coca cola qui se prennent des déréférencements de gamme ou des importations de coca cola espagnols,polonais moins cher que le coca cola made in France, on risque de voir se genre de… Read more »

Bruno Danglade
Invité

Le prix des énergie a augmenté,
Le smic monte, on soupoudre de taxes et de transports…on importe des fruits et légumes qui ne sont pas de saison: oui des fraises maintenant.
Il ne faut pas s’étonne que sa augmente….

Michèle Boireau
Membre

C’est de plus en plus le système D., la débrouille . Si vous n’avez pas entre 1000 et 2000 euros d’économies à investir, avec un groupe de voisins et d’amis, dans l’achat d’un terrain collectif , peut-être avez-vous, dans votre quartier, une personne âgée qui ne peut plus entretenir son jardin et qui le prêterait en échange de quelques services et de quelques légumes ? Perso, je produis, avec mes voisins et amis, dans notre terrain collectif au bord de l’eau (potager-verger-poulailler- lieu GRATUIT de vacances-lieu GRATUIT de fêtes et de repas partagés ) , mes propres légumes et fruits… Read more »

Chen Yung
Membre

Et c’est une des meilleures façons de lutter contre le système mafieux étatique, en ne le gavant plus de TVA …

élu ps
Invité
élu ps

J’éspère que vous etes inscrite a la mutualité sociale agricole,sinon votre activité peut etre considérée comme du travail au noir.Mettez vous en règle,et vérifiez avec votre assurance civile que vous etes couverte en cas d’accident

Michèle Boireau
Membre

Ah bon ? Tous les jardiniers amateurs qui cultivent leur jardin ou leur parcelle de jardin collectif et qui nourrissent leurs volailles pour eux-mêmes et leur famille SANS RIEN VENDRE sont inscrits à la mutualité agricole ? C’est nouveau !!!
Cotisez-vous à l’URSSAF chaque fois que vous faites la vaisselle, le ménage, la cuisine chez vous ou que vous vous occupez vous-même de vos enfants pour ne pas être accusé de travail au noir ?

jean
Invité
jean

on a le droit a 400 metre carre de jardin

Jackie Maresma
Invité

La nourriture est très chère en France, particulièrement à Paris …beaucoup trop d’intermédiaire et de profiteurs qui savent que diffuser des produits sains implique des prix élevés ..

armando
Invité
armando

Faite confiance au politiciens et surtout voté !!!!!!!!!