Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Rotation des investisseurs de Bitcoin vers l’or ?
 

Les beaux jours de Bitcoin sont morts. En 3 semaines, la cryptodevise n’est pas parvenue à franchir le seuil des 4.000 $, alors que pendant un an elle s’était échangée à plus de 12.000 $. Certains signes montrent que les investisseurs dans Bitcoin sont en train de se tourner vers une matière première plus traditionnelle selon Jan van Eck, CEO de Van Eck Associates.

« Je pense que, l’année dernière et en 2017, Bitcoin a effacé un peu de demande d’or », a déclaré van Eck dans l’émission ETF Edge de CNBC mercredi dernier. « Il est intéressant de noter que nous venons de sonder 4.000 investisseurs dans Bitcoin, et leur investissement numéro 1 pour 2019 est en fait l’or. Donc BTC avait siphonné une partie de la demande d’or et c’est maintenant le contraire qui a lieu. »

Dans les 12 mois qui ont précédé le record de Bitcoin (au-dessus de 20.000 $ en décembre 2017), la cryptodevise a vu son prix être multiplié par 25. Durant la même période, l’or a grimpé de 4 %. Aujourd’hui, plus d’un an après le record de BTC, il s’est replié de 82 % alors que l’or a progressé de 2,5 %.

Aujourd’hui, il pourrait être compliqué d’assister à un nouveau renversement de tendance en faveur de Bitcoin au détriment de l’or, selon Tim Seymour, fondateur et CEO Seymour Asset Management.

« Non seulement nous avons perdu toute la liquidité sous-jacente, mais en dehors de l’argument existentiel de la chaîne de blocs, il est très difficile de vanter le statut de valeur refuge de Bitcoin, ce qui était censé être son avantage », a déclaré Seymour dans la même émission. « L’or est quant à lui une réserve de valeur, ce fait est indiscutable. »

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Les achats d’or des banques centrales au plus haut depuis 1967

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
7 Thread replies
10 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
Tarte aux pionsDonnez moi votre or!Franciseggve fefPedro Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Donnez moi votre or!
Invité
Donnez moi votre or!

Mais pourquoi persistes-tu à croire que tout le monde a acheté son or à 1900$ ?
Il faut vraiment que tu te sortes cette idée stupide de la tête!
C’est comme si je disais que tous les détenteurs de bitcoin ont acheté leur bitcoin à 20 000$.
Et puis il faut que tu saches qu’il y a des gens qui sont très satisfaits du cours actuel de l’or…

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

Et dans plusieurs monnaies dont le yen et le dollars australien l’or est au même niveau que 2011.

Lucide
Invité
Lucide

L’or c’est une assurance de toute manière, peu importe si son cours descend à 300 dollars, ce n’est pas un problème normalement.

Francis
Invité
Francis

Le bitcoin est un produit marketing qui a besoin de se présenter sous la forme et la couleur d’une pièce d’or pour chopper le pigeon dans le ponzi.
Bon, qui avait besoin de se présenter..
Il renaîtra sous un autre aspect, en pompe à essence peut-être..

eggve fef
Invité
eggve fef

Toujours les mêmes inepties de BNPLB.
Je me réjouis du fric que tu as pu perdre, car tous tes points d’entrée à la hausse en 2017 et à la baisse en 2018, font que tu prends une méga moins value.
De mi 2016 à 2018, BNPL a ici même expliqué tout l’intérêt du bitcoin (et très rarement des autres monnaies) et a moyenné à la hausse, sans cesse, avec ces petits revenus, achetant des fractions des bitcoins.
Ta cupidité, ton opportunisme malsain, ton mépris vis à vis des lecteurs, sont bien récompensés hahaha

Pedro
Invité

Les cryptocurrencies sont à l’origine une monnaie indépendante destinée à sortir de la finance internationale. De fait, c’est de la pure spéculation contrairement à l’or et ceux qui ont investit sur les cryptos en pensant qu’il s’agissait du nouvel or, se trompent grossièrement .

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Rhhooo zut … La machine qui se répète est revenue…..

Bigmac29
Invité
Bigmac29

lol lol lol

wink

mOI
Invité
mOI

Mauvaise nouvelle pour le bitcon

Lucide
Invité
Lucide

Mais le Bitcoin n’existe plus si je débranche la box internet. L’intangible c’est vraiment pour ceux qui parie sur un avenir stable.

Mika L.
Invité
Mika L.

SVP ne lui répondez pas Lucide, c’est un smicard qui veut faire croire qu’il est archi-millionnaire grâce aux bt alors qu’il vient zoner ici, dès qu’il y a le mot bitcoin dans un article on a droit à une stupide intervention, toujours les mêmes niaiseries.

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

le bitcon fera son temps. la crypto c’est autre chose, elle sera l’arme fatale des banques et des pays pour contrôler les gens.

Bigmac29
Invité
Bigmac29

A fait son temps ! sad

Triste pour certaines personnes qui y ont cru !!!

Valeur : par presque 6 (L’or ni par 2 !)

Saludos

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Exactement, vous avez raison.
Au lieu de considérer le bitcoin comme un actif financier, certaines personnes en ont fait un Dieu, Bictoinus… Je suis seulement étonné de voir que dans nos milieux contrariens qu’il y aient des addicts du bicoin (Wapler, Béchade et autres)