Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: croissance 2018 à 1,5 % au lieu de 2,3% en 2017 ! Merci Macron

En France, la croissance freine à 1,5 % en 2018, d’après l’Insee, alors qu’elle avait été de 2,3 % en 2017 !

Pour être un peu sarcastique, nous pourrions dire qu’en 2017, Hollande a fini par inverser la courbe de la croissance et enfin en avoir un peu, tandis que pour sa première année de mandat, Macron se voit attribuer une très mauvaise note et de bien piètres résultats.

Sympa, l’article d’Europe 1 accuse le mouvement des Gilets jaunes.

C’est d’ailleurs leur donner beaucoup d’importance, car la croissance est en ralentissement partout dans le monde.

Cela dit, notre santé économique devrait être décorrélée de la consommation des ménages.

On ne s’enrichit pas en consommant, mais en construisant, en bâtissant et en transformant.

Tout le reste n’est qu’une illusion de création de richesses, et c’est parce que nous vivons dans une immense illusion que le mouvement des Gilets jaunes révèle une réalité profonde et des difficultés ancrées et pour longtemps dans notre pays.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
6 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
JessiferPoujade51Guy Eypperjosephaalbi Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jessifer
Invité
Jessifer

Le problème ,c’est l’Allemagne qui plonge et qui entraine tous ses voisins.Sinon,avec les réformes de Macron,on aurait pu aller tater du 2.4 a 2.6 de croissance

channy
Invité
channy

Tiens un foulard rouge lol

Poujade51
Invité
Poujade51

C’est drôle : ça fait des semaines et des semaines que je lis partout 1,5 ; 1,7 ;1,8 de croissance pour 2018! chez moi 0,2 +0,2 +0,3+0,2 ça fait 0,9% de croissance et pas 1,5 ou plus : chapeau les matheux!

albi
Invité

chiffres que je partage, mais pas un mot sur cette “bizarrerie” chez nos chers médias. ai je manqué un épisode, ou suis je un idiot? mais une chose est sûr, nous prendre pour des c…, ça ils savent faire.

Guy Eypper
Invité

ça fait des années qu’on vote pour des gens senses avoir appris quelque chose a l’ena ou science po et c’est de pire en pire ;je voterai prochainement pour le balayeur du coin ;il peut pas faire pire

josepha
Invité
josepha

hollande a “fait de la croissance” en 20107 parce qu’il a multiplié les emplois aidés pour faire croire à l’inversion de la courbe du chômage et pour doper la croissance. Mais tout cela n’était que manipulation qui coûtait à la france. Macron a fini par diminuer progressivement les emplois aidés et y recourra à nouveau avant 2022…. l’éternelle manipulation ! et puis je ne comprends pas le chiffre de 1,5 % puisqu’on connaît déjà les chiffres de la croissance des 3 premiers trimestres depuis longtemps et qui étaient respectivement de 0,2 %, 0,2 %, 0,4 %……. est ce à dire… Read more »

albi
Invité

T.1 +0,2% T.2 +0,2% T.3 +0.3% T.4 +0,3%(prévision) ce qui nous fait un total de 1%, alors ou cherchent t’ils les 1.5%.

josepha
Invité
josepha

nos posts se sont croisés….. bien d’accord le compte n’y est pas !

channy
Invité
channy

@En France, la croissance freine à 1,5 % en 2018″
Ce qui n empêche pas nos clowns à roulettes de prévoir 1.7% pour 2019 alors que bon nombre de pays ont révisé fortement leurs prévisions de croissance pour cette année..Mais nous avons des cadors pour piloter le pays, donc tout va bien se passer

josepha
Invité
josepha

oui c’est intelligent ce que vous dîtes. Le problème dans tout ça c’est que dans le monde capitaliste d’aujourd’hui il ne faut plus embaucher où embaucher à bas prix sinon les produits sont trop chers et ne sont plus compétitifs….ce qui fait que le système économique d’aujourd’hui ne redistribue plus de richesse. C’est ce que ne cesse de dénoncer christine lagarde et Cie….. face à cette défaillance du système capitaliste les gouvernements sont donc obligés d’opérer une redistribution eux mêmes pour éviter la révolution….. Ils prennent donc là où c’est plus agréable pour eux dans les classes plus aisées sans… Read more »

channy
Invité
channy

@Idem avec la loi sur l’alimentation où l’état veut imposer des règles aux entreprises pour tenter d’arriver à un résultat.”
La loi Galland cela vous rappelle quelque chose? quand les prix ont commencés flamber, talonnette 1 er a tout de suite fait une loi de modernisation de l économie pour redonner des marges de manœuvres à la GD..attendez que matières premières se remettent à flamber, combiné à cette loi..la ça va vraiment couiner

josepha
Invité
josepha

c’est bien vrai.