Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “Merci qui ? Merci Macron ! Fin des 35h chez PSA”
 

Grâce aux ordonnances Macron, le groupe PSA veut revoir les 35h et la direction a proposé mardi dernier aux ouvriers du site de Vesoul d’augmenter le temps de travail en passant de 35h à 37h45 en échange d’une augmentation de salaire de 2,8 %…

Je sors ma calculette de poche. 37h45 – 35h = 2h45 de travail en plus.

Jusque-là, même si vous n’avez jamais été bon en math, vous serez d’accord avec moi.

Après, ceux qui savent calculer vérifieront pour ceux qui feront confiance à mes savants calculs !!

2,45 divisé par 35 heures cela nous donne 0,07… Ce qui veut dire que si on multiplie 35 par 1,07 on obtient 37h45. CQFD…

Ma tendre épouse me dit de cesser mes pitreries. Elle a raison, comme bien souvent.

En clair, PSA propose d’augmenter le temps de travail de 7 % en échange d’une augmentation de 2,8 %…

Avant on disait « merci qui ? Merci patron » !

Maintenant vous pourrez dire… « Merci Macron » !

Hahahahahah et ce n’est que le début mes pauvres.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
DIABLE TRANQUILLE
DIABLE TRANQUILLE
2 années plus tôt

retour à l’esclavage. Les moutons sont vraiment des cons

Pascal
Pascal
2 années plus tôt

OUi mais Charles, pour les besoins de la cause additionne des poire et de bananes pour compter ses cerises… Sa démo est bien, mais convenez tout de même que les 2h45 de plus vont être payée à 100% et que c’est l’ensemble des heures du mois qui vaudront 2.8% de plus dont les 2h45 de plus…. Il n’y a pas de rapport entre l’augmentation du salaire horaire et l’augmentation du temps de travail, c’est juste une vaste connerie….

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Les français sont incapables de faire la différence entre le père noël, et le père fouettard.
Disons plutôt qu’ils croient encore à la démocratie, simplement parce qu’ils mettent de temps à autre un papier dans une urne, pour choisir celui qui va les tondre.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
2 années plus tôt

Excellent.

Article 50
Article 50
2 années plus tôt

Tiens c’est drôle ça ! Au moment où certains allemands ont obtenu la semaine de 28 heures (en faisant grève hein ! Il n’y a pas que chez nous cela arrive), et que les Suédois (pas un pays cigale hein !) envisagent de la faire, quand on sait également que les Pays-Bas (pas non plus un pays du “club med”, n’est ce pas ?) travaillent en moyenne 32 heures par semaine. Pas un de nos brillants politiques ou spécialistes économiques toujours prompts à encenser l’Allemagne et les pays Scandinaves n’y font référence. Bizarre non ? Bon il ne faut quand… Read more »

joseph
joseph
2 années plus tôt

Que tous ceux qui ont voté comme des castors en faisant barrage au Das Reich se lèvent !
Quelque soit le motif, ceux qui ont fait élire notre sémillant président, l’ont donc fait en toute conscience (1), et bien dansez maintenant…
La prochaine fois, ils iront à la pêche.
(1) toute la presse : droite, gauche, ainsi que nos libéraux de carnaval (pour leurs grosses têtes), ont appelé à voter Macron entre les deux tours, dès lors what else ?

882
882
2 années plus tôt
Reply to  joseph

Le das Reich comme tu dit, je n y croyais pas du tout. Il n a jamais soutenu un grève même celle avec une part de défense du service publique (ce point là m a donné de sérieux doutes et rentrait en contradiction avec le discour). Et dernièrement Philipot à eu à se casser (entièrement d accord sur ce qu il dit à propos du parti qu il a quitté). Et d ici les prochaines présidentielles le das Reich aura fusioné avec les républicains faisant en permanence dans la surenchère comme quoi Macron est un socialiste (alors que Sarkozy n… Read more »

joseph
joseph
2 années plus tôt
Reply to  882

Les élections sont une vaste blague, pour que ça semble fonctionner, il faut jouer la divine comédie, et il faut bien préciser que l’immaturité politique de la plupart des électeurs y participe largement. Le vote blanc ne sert à rien tant qu’il n’aura pas été pris en compte, ce qui n’arrivera jamais car, tous savent que si c’était le cas, le prochain président s’appellerait : “blanc”. Tout au contraire, il faut culpabiliser l’électeur, lui dire en boucle que ce sont les valeurs de la République ou celles de notre démocratie qui seraient en danger, ainsi que les discours lénifiants sur… Read more »

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt

Les ouviers vont sans problème accepter, ils accèptent tout depuis plus de 10 ans, pourquoi se réveilleraient-ils aujourd’hui ?

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x