Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
8 grandes banques accusées d’entente sur le marché obligataire par la Commission européenne

Il y aurait eu des accords entre des banques… Naannnn… pas possible ! Les banques sont si gentilles. Si honnêtes. Si éthiques… D’ailleurs, elles ont toutes un département de « la responsabilité sociale de l’entreprise », la RSE. Elles ont aussi des « déontologues » en charge de la « déontologie »… Hahahahahahahaha…

… hahahahahahahahaha…

… hahahahahahahahahahah !

Mes amis, qu’est-ce qu’on rigole tout de même avec toute cette actualité croustillante (et je ne vous parle même pas des derniers rebondissements de l’affaire Benalla).

Bref, « selon la Commission, des courtiers auraient échangé des informations sensibles et coordonné leur stratégie sur l’achat et la vente d’obligations souveraines en euro », entre 2007 et 2012, rien que ça !

Mais « l’exécutif européen » est super sympa et n’a révélé aucun des noms des établissements concernés.

La Commission européenne a donc émis « une communication de grief », ce qui correspond, dans le langage technocratique de nos mamamouchis européens, à une espèce d’acte d’accusation.

D’après la Commission, « les contacts entre traders auraient eu lieu essentiellement – mais pas exclusivement – dans le cadre de forums de discussion en ligne » !

Hahahahaha, il n’y a pas à dire, il faut surveiller les réseaux sociaux, et aussi les réseaux sociaux de banquiers, car les banques développent leurs propres réseaux sociaux internes qui peuvent aussi laisser moins de traces dans la communication et les instructions.

Opacité, opacité… Pardon, c’est vrai… nous sommes dans le monde des bisounours et les banques même qu’elles sont super gentilles.

Philippe Herlin: Comment la BCE manipule les cours de la dette publique de la zone euro Charles Gave: BCE: “On est en train de manipuler le taux d’intérêt pour maintenir en vie l’Euro qui devrait crever !”

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
albi
1 année plus tôt

l’union fait la force et les loups ne se dévorent pas entre eux, mais les loups dévorent les moutons que nous sommes

Stocco Laurent
1 année plus tôt

On veut la liste ?

Yves Gunder
1 année plus tôt

Et l or alors……quelle manipulation depuis des années….. Merde quelles sautent enfin ces mafias…..

Dek
Dek
1 année plus tôt

Bref rien d’anormal dans une société ou c’est la norme

Jocelyne Reulier
1 année plus tôt

et oui tous de voleurs !!!

Yves Gunder
1 année plus tôt

Ça va peter. …..tictictictictic….

Marie Brune
1 année plus tôt

tricheurs menteurs voleurs, à quoi d autres s attendre?

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x