Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “L’indice du fret maritime en plein effondrement !”
 

Comme le montre ce graphique du site d’informations financières Bloomberg, l’indice du fret maritime, le Baltic Dry Index, montre une chute évidente. Il avait d’ailleurs retrouvé des niveaux tout à fait respectables au-dessus de 1 600 dollars pour s’effondrer en quelques mois.

En cause, une saisonnalité qui matérialise l’importance des flux maritimes pour préparer les achats de Noël partout dans le monde, puis une demande qui progressivement baisse après dans l’année, mais aussi la mise en service de monstres des mers avec des porte-containers de plus en plus gros, ce qui fait le coût de transport d’un container, et enfin, la demande de transport qui diminue.

Le risque de récession mondiale est extrêmement élevé ! La récession se profile: Observez l’inquiétante inversion de la courbe des taux au niveau mondial

Et quand la demande de transport diminue, c’est qu’en général, la croissance économique des échanges diminue, et c’est rarement une bonne nouvelle.

Le transport est toujours un indicateur avancé de l’activité économique.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des