Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La pénurie d’argent métal devrait doper le cours en 2019
 

On peut considérer cela comme une lueur d’espoir pour les investisseurs dans l’argent métal. La pénurie qui se profile sur ce marché pourrait doper le prix du métal gris en 2019.

En décembre, l’argent a grimpé de 9,1 %, enregistrant ainsi sa plus grosse hausse mensuelle depuis presque 2 ans. Cette année, alors que les sociétés minières évitent de s’engager dans de nouveaux projets en raison des incertitudes économiques mondiales qui planent, le cours pourrait atteindre jusqu’à 17,5 dollars l’once alors qu’il est actuellement de 15,87 dollars, selon un sondage de Bloomberg mené auprès de 11 traders et analystes.

26.000 tonnes d’argent métal devraient être produites cette année, d’après les estimations de Robin Bhar, analyste de Société Générale basée à Londres. Ce serait les plus faibles volumes depuis 2013. Cela signifierait également que la demande serait supérieure à l’offre pour la 7e année d’affilée, notamment en raison de la demande industrielle, l’argent étant utilisé des panneaux solaires aux écrans tactiles en passant par le secteur médical.

« La croissance de l’offre a commencé à ralentir, davantage que pour n’importe quel autre métal précieux », a déclaré John LaForge, responsable de la stratégie actifs tangibles du Wells Fargo Investment Institute.

La demande pour l’argent provient de 3 grandes applications distinctes, outre l’industrie :

  • Les ménages achètent des bijoux en argent et de l’argenterie ;
  • Les investisseurs considèrent l’argent (pièces et lingots) au même titre que l’or, une valeur refuge durant les turbulences.

L’industrie est tout de même le premier consommateur. Il utilise environ 55 % de l’argent disponible chaque année, alors que ce pourcentage n’est que de 10 % en ce qui concerne l’or. Sa conductivité très élevée (électrique et thermique), sa sensibilité à la lumière et ses qualités antibactériennes font qu’il est utilisé littéralement dans des centaines de produits.

Quelqu’un monopolise le marché de l’argent pour causer une pénurie – Partie 1/2 Quelqu’un monopolise le marché de l’argent pour causer une pénurie – Partie 2/2

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
3 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Tarte aux pionsDock TobinDick ButtStefRomain “eurus60” Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dick Butt
Invité
Dick Butt

La pénurie ne date pas d’hier, ça radote pas mal sur l’argent je trouve. grin

Stef
Invité
Stef

Le projet crypto-système monétaire Lode est un système composé de 2 crypto-assets adossés à une valeur tangible.. devinez laquelle… l’argent métal bien sûr

Dick Butt
Invité
Dick Butt

L’argent est trop volatile, très mauvaise idée de faire une crypto dessus.

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

L’avenir nous le dira

Tarte aux pions
Invité
Tarte aux pions

Il est impossible de faire de l’argent papier ??? Et les ETF c’est quoi ?

Romain “eurus60”
Membre

L’once troy d’Or vient de percer les 1160 euros, plus haut depuis le 28 Avril 2017.
En dollars australiens, 1853 AUD, nous touchons le plus haut historique atteint le 2 Janvier 2019 à 1859,4 AUD !

Romain “eurus60”
Membre

Société Générale en train d’enfoncer le support majeur long terme des 24 euros
Wirecard AG (allemagne) se krach de -16%
Et le meilleur pour la fin…
Banco de Sabadell (Espagne) atteint les 0,849 euros après avoir atteint les 0,833 à 9h15 du matin le 8 Février 2019 !