Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Record mondial d’achat d’or… par la Russie !

La Banque centrale de Russie a battu un record d’achat d’or de toute l’histoire mondiale en ayant acheté pas moins de 274 tonnes d’or en 2018, ce qui est absolument considérable aussi bien en quantités absolues qu’en montant relatif.

La Russie, qu’on la critique, qu’on l’aime ou pas, est un grand pays et lorsqu’un grand pays accorde une telle importance à un actif aussi particulier que l’or, cela doit interpeller tous les épargnants sur l’avenir de la valeur des monnaies qu’ils utilisent.

19 raisons d’acheter de l’Or en 2019 Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

L’or n’a d’utilité que comme bijoux et… étalon monétaire !

Quand des pays entassent de l’or, c’est qu’ils prévoient un problème à venir sur la valeur des monnaies. Les quantités achetées par la Russie sont telles qu’il ne s’agit pas juste de commercer avec certains pays en utilisant un système de troc basé sur de l’or pour échapper au dollar. Cela va bien plus loin.

Charles SANNAT

En 2018, les banques centrales des différents pays du monde ont acheté 651,5 tonnes d’or, le montant le plus élevé en 50 ans, selon un rapport de World Gold Council. 42 % de ce total a été acheté par la Russie, ce qui constitue un record historique mondial.

Les banques centrales du monde ont réalisé les plus importants achats d’or en 50 ans selon un rapport de World Gold Council publié jeudi 31 janvier.

La Banque de Russie tient le haut du pavé parmi les banques centrales du monde : 274,3 tonnes, soit 42 % de l’ensemble de l’or acheté en 2018.

Le rapport intitulé « Tendances de la demande d’or au quatrième trimestre et en 2018 » signale que l’année dernière l’achat d’or par les banques centrales a augmenté de 74 % par rapport à 2017 (374,8 tonnes) pour atteindre 651,5 tonnes.

Selon le rapport, les achats nets ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin de la convertibilité du dollar américain en or en 1971, alors qu’un plus grand nombre de banques centrales s’est tourné vers le métal jaune pour se diversifier.

Selon le World Gold Council, la Russie poursuit de miser sur l’or dans le cadre de la dédollarisation de ses réserves. L’achat en 2018 de 274,3 tonnes est la plus grande acquisition d’or par une banque centrale de toute l’histoire. La Russie augmente annuellement ses réserves en or de plus de 200 tonnes pour la quatrième année d’affilée.

En plus, la Banque centrale de Russie continuer d’effectuer des achats nets (c’est-à-dire acheter plus que de vendre) depuis 13 années consécutives. Au cours de cette période, les réserves russes ont augmenté de 1 726,2 tonnes à 2 113 tonnes en 2018.
En 2018, les deux autres principaux acheteurs d’or, outre la Russie, sont le Kazakhstan et la Turquie, ces deux pays ayant respectivement acquis 50,6 et 51,5 tonnes. Pris ensemble, la Russie, le Kazakhstan et la Turquie totalisent 58 % de l’or acheté par des banques centrales en 2018.

Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !” Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !”

Au cours de l’année dernière, les banques centrales du monde n’ont vendu que 15,6 tonnes d’or. Il s’agit notamment de l’Australie (4,1 tonnes), de l’Allemagne (3,9 tonnes), du Sri Lanka (2,4 tonnes), de l’Indonésie (2 tonnes) et de l’Ukraine (1,2 tonne).

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
2 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
toyetChen YungPatrickThierry Mercier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Patrick
Invité
Patrick

c’est amusant .. la Russie est sur un tas d’or , elle a du pétrole, du gaz et d’autres matières premières à profusion , elle est peu endettée .. et le cours du rouble n’arrête pas de chuter. Manipulation des cours ??
La Russie dépendant assez peu de l’extérieur , elle peut vivre sans acheter grand chose donc ça ne devrait pas trop impacté le pays.

Chen Yung
Membre

Elle est aussi, entre autres, premier producteur mondial de blé.

toyet
Invité
toyet

En effet la Russie est un problème, les mondialiste s’en occupent….L’après Poutine sera chaud. Le Rouble chute, les grandes sociétés sont cotées en $

Thierry Mercier
Invité

le roi du capitalisme d’ état