22.7 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Contre toute attente, les « Gilets jaunes » ont pénalisé le commerce en ligne

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Contre toute attente, les «Gilets jaunes» ont pénalisé le commerce en ligne »…

Hahahahahaha, j’adore ce type de titre qui est utilisé quand les faits donnent manifestement trop tort à la propagande.

Les Gilets jaunes sont d’horribles et méchants fascistes… alors que c’est le gouvernement qui trouve que l’on coûte trop cher et que nous sommes inutiles. Processus déshumanisant s’il en est qui fait penser aux heures les plus sombres de notre histoire.

Les Gilets jaunes sont méchants !

Officiellement, ils pénalisaient terriblement le petit commerce…

Et comme en plus ils sont méchants, mais très sots, stupides, bêtes et cons (d’après nos nervis du système médiatique), vous comprenez, ils faisaient le jeu d’Amazon et des méchants e-commerçants !

Bon, finalement, l’histoire serait quelque peu différente !

« Au moment des fêtes de fin d’année, en pleine mobilisation des «Gilets jaunes», les Français n’ont pas privilégié le e-commerce. La Fédération du e-commerce évoque même un manque à gagner de 600 millions d’euros en 2019 en lien avec la mobilisation.

Les chiffres étaient attendus. Mais contrairement aux idées reçues, le commerce en ligne n’a pas profité du mouvement des «Gilets jaunes» au moment des fêtes de fin d’année. «Non, il n’y a pas eu de transfert des magasins vers Internet», soutient ainsi Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). En 2018, 92,6 milliards d’euros ont été dépensés sur les sites de commerce électronique, selon le bilan de la Fevad, mais la croissance s’est tarie en fin d’année.

Les «Gilets jaunes» ont eu un impact négatif sur les ventes en ligne. Le mouvement a provoqué un ralentissement du chiffre d’affaires annuel du e-commerce estimé à 0,7 point de croissance par la Fevad, soit environ 600 millions d’euros. »

“Gilets jaunes”: Des pertes estimées jusqu’à 4,4 milliards selon la Banque de France !! Gilets jaunes: pourquoi l’économie française va souffrir…

Et si les Gilets jaunes étaient juste fauchés ?
En fait, ce qu’il se passe, c’est que notre système totalitaire marchand et notre mercantilisme d’État passent l’envie au petit peuple de consommer chaque fois un peu plus.

Si les Gilets jaunes ont été enfilés, c’est parce que nous avons dépassé certains effets de seuil et nous sommes simplement face à une baisse structurelle du pouvoir d’achat qui désormais va devenir visible dans les statistiques économiques.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

11 Commentaires

  1. Il est vrai que pendant que les consommateurs sont sur les ronds points, ils ne sont pas sur internet en train de faire des commandes.
    Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que pour consommer il faut de l’argent. Pas besoin d’avoir fait de grandes études pour comprendre cela.

  2. Les gilets jaunes ne sont rien, des gueux, inutiles dans la bonne société mais oh malheur dès qu’ils arrêtent de consommer. Tout ce que l’élite veut c’est qu’ils ferment leur gueulle, accepte la mendicité d’un salaire qui ne leur permet plus de vivre mais surtout qu’ils continuent à acheter à l’élite un tas de truc inutile juste pour que l’élite continue à elle, bien vivre.
    Cette élite est non seulement ridicule mais intellectuellement pitoyable! A mourir de rire! Continuer Gilets jaunes à boycotter tout sauf le nécessaire et eux aussi ils vont commencer à trembler pour leur situation!!!!

  3. Philippe Bechade dans une chronique reprise ici avait annoncé au mois de Décembre que les géants de la vente en ligne en Angleterre annonçaient des profits warning et de fortes baisse de CA, qui pouvait croire que le commerce en ligne ne serait pas impacté en Grance hormis notre bande de clown à roulettes à la recherche permanente de boucs émissaires,pour justifier ses résultats calamiteux

  4. Le raisonnement de nos élites qui attribuent le recul des ventes à l’action des gilets jaunes ressemble à celui du célèbre savant : J’enlève une patte à une puce et je lui dis « saute! » . Elle saute . J’enlève deux pattes à une puce et je lui dis « saute! » . Elle saute .J’enlève toutes les pattes à une puce et je lui dis « saute! » . Elle ne saute pas . Et le savant de conclure : quand on enlève toutes les pattes à une puce, elle devient sourde .
    Si les Français n’ont presque rien acheté en décembre et janvier, ce n’était pas à cause des gilets jaunes . Les Français sont tout simplement fauchés car les prix de l’alimentation ont terriblement augmenté alors que les salaires et les pensions ont baissé à cause de l’augmentation des prélèvements au titre de la CSG .

    • En fait ce n’était pas ça qui était raconté.
      Dans ce billet était décrit le fait que, contrairement à ce qu’il a pu s’en dire dans les médiats officiels, si les grands-magasins et les centres commerciaux, pour l’essentiel, ont vu leurs ventes baisser, ce ne pouvait être de la faute des gilets jaunes campant sur les ronds-points puisque, justement, les ventes par correspondante par la médiation d’internet ont également diminué.
      Dès lors la conclusion logique s’impose d’elle-même: la baisse des ventes ont d’origine l’appauvrissement de la population, cause également de la révolte des gilettistes.

  5. En effet et c’en est même de l’évidence pure.
    C’est en vrai l’Union-européenne qui est entrain de plomber l’économie mondialisée.
    L’empire U.S. avait voulu une belle union pour contrôler les européens et ceinturer, par l’ouest, la Russie, ils ont semé, ils récoltent déjà!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X