Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine rejoint la ruée vers l’or des banques centrales en augmentant ses réserves officielles
 

Ces derniers deux mois, la Chine s’est jointe à la ruée vers l’or des banques centrales mondiales en augmentant ses réserves officielles d’or, même si les achats restent modestes par rapport au volume de ses réserves de change, selon les données publiées lundi par la Banque populaire de Chine.Les réserves d’or du pays sont passées de 59,56 millions d’onces à la fin décembre 2018 à 59,94 millions d’onces (1 864 tonnes) à la fin janvier, soit un ajout de 0,38 millions d’onces (12 tonnes), marquant ainsi un deuxième mois d’affilée d’augmentation.

Ce dernier achat d’or par la deuxième économie mondiale arrive à un moment où les principales banques centrales accumulent le métal précieux. Selon le World Gold Council, la quantité d’or achetée par les banques centrales en 2018 n’a jamais été aussi élevée depuis 1971, l’année où le président Richard Nixon mit fin à l’adossement du dollar à l’or.

La Chine s’est montrée réticente à diversifier ses réserves de change, les plus importantes du monde, avec de l’or. Les réserves d’or officielles sont demeurées inchangées pendant 26 mois, à 50,24 millions d’onces, d’octobre 2016 à novembre 2018.

Yi Gang, l’actuel gouverneur de la banque centrale, a déclaré en 2013, alors qu’il dirigeait la SAFE (State Administration of Foreign Reserves), que Pékin n’était pas en mesure de se diversifier de manière significative avec de l’or, le marché de l’or étant trop petit pour les 3 000 milliards $ de réserves de change de la Chine.

Mais les choses pourraient commencer à changer – bien qu’il reste à voir si les modestes achats d’or au cours des deux derniers mois représentent un tournant fondamental dans l’attitude de la Chine envers le métal précieux.

Jeffrey Halley, analyste principal de marchés chez OANDA, a déclaré que les risques géopolitiques dans le monde (guerre commerciale États-Unis/Chine, Venezuela), et l’aversion au risque sur les marchés boursiers, ont suscité un regain d’intérêt pour l’achat d’or en tant que “valeur refuge”.

“La Chine, depuis longtemps, essaie également de diversifier ses réserves hors du dollar américain”, a ajouté Halley.

Les réserves d’or de la Chine étaient demeurées inchangées entre avril 2009 et mai 2015, à 33,89 millions d’onces, alors que ses réserves de change avaient presque doublé au cours de la même période. Son stock officiel d’or a ensuite bondi à 53,32 millions d’onces en juin 2015, avant d’atteindre 59,24 millions d’onces en octobre 2016.

La Chine vient de prendre livraison d’une énorme quantité d’or provenant de Londres et New York Greyerz: “En vue du Grand Reset, la Chine, la Russie et l’Inde achètent chaque année la majeure partie de la production mondiale d’or”

En janvier, les réserves de change de la Chine ont augmenté de 15,2 milliards $ – la plus forte augmentation en un an – malgré l’effet de la réglementation sur les échanges de devises. Pékin accorde à chaque citoyen chinois un quota de change de 50 000 $ par an, à compter du 1er janvier.

Wang Chunying, un porte-parole de SAFE, a déclaré que l’appréciation des actifs non libellés en dollars, le mois dernier, a contribué à augmenter légèrement la taille totale des réserves de change.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Olivier Delamarche: “Alors que le système monétaire actuel meurt, les chinois achètent d’énormes quantités d’Or”

Source: goldbroker

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Dock Tobinevain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Ce n’est pas un scoop

evain
Invité
evain

Ils sont tranquillement en train de “baiser” le monde occidental.

L’occident va rire jaune!