Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine vient de prendre livraison d’une énorme quantité d’or provenant de Londres et New York
 

Egon von Greyerz a rencontré plusieurs gestionnaires de fortune travaillant pour l’élite chinoise. Voici un bref aperçu de leur discussion.

Les chinois savent ce qu’il se passe

Eric King : “Egon, les gestionnaires chinois ont fait acheter de l’or physique à pratiquement tous leurs clients fortunés…

Egon von Greyerz : “Oui, les Chinois investissent massivement dans l’or. Ils en détiennent presque tous. Les achats d’or en Chine ne cessent d’augmenter. Ils savent ce qu’il se passe et continuent d’accumuler du métal précieux. Et un jour, cela aura une influence majeure sur le prix de l’or.

Lorsque le marché ‘papier’ s’effondrera et que la Chine dominera le marché de l’or, ça va être très intéressant. J’ai vraiment hâte de voir l’Occident échouer dans sa manipulation du prix de l’or sur les différents marchés papier et le marché interbancaire.

Nous avons encore assisté à des importations d’or en Suisse, puis à des exportations vers l’Asie et l’Inde. Le mois dernier, plus de 70% des importations suisses d’or provenaient de Londres et des États-Unis.

Nous constatons une fois de plus que la Suisse achète des barres de 400 onces aux banques de négoce britanniques et américaines, les convertit en lingots de 1 kilo, avant de les expédier en Asie. Le mois dernier, il n’y a pratiquement pas eu d’achats auprès des mines. Tout cet or provient de Londres et New York.

Cela prouve que les banques centrales prêtent leur or physique sur le marché, ou le vendent secrètement. Auparavant, cet or qui arrivait sur le marché à Londres et New York restait à Londres et New York, et il s’échangeait entre les diverses banques; mais maintenant, ces banques obtiennent l’or des banques centrales et leur émettent une reconnaissance de dette (IOU). Encore une fois, en temps normal, l’or restait à Londres et New York. Cet or part dorénavant en Chine et en Inde, en passant par la Suisse, et il ne reviendra jamais. La Chine ne le renverra jamais, l’Inde non plus.

La Russie a accru ses réserves d’Or de plus de 37,3 tonnes sur le mois de Septembre 2018 Greyerz: “En vue du Grand Reset, la Chine, la Russie et l’Inde achètent chaque année la majeure partie de la production mondiale d’or”

Que va-t-il se passer ? Tout ce que détiennent ces banques centrales, qui ont probablement prêté presque tout leur or, est un IOU d’une banque de négoce d’or, et cette banque ne récupérera jamais l’or physique. Il s’agit d’une autre pénurie majeure qui crée un énorme déséquilibre sur le marché de l’or, et lorsque tout explosera, cela exercera une énorme pression à la hausse sur le prix de l’or. Ce jour arrive…

Ci-dessous l’intégralité de l’interview d’Egon Von Greyerz

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservésVoir les précédentes interventions d’E.V Greyerz


Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.

Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?

Egon Von Greyerz: “Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.

La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais

Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.

Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot

Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?

Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.

Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »

Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.

Réveillez-vous !!!!

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

Source: goldbrokerGoldBroker.fr tous droits réservés

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ThémistoclèsFrancoise MoureauxPedroJeanDFat Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Thémistoclès
Invité
Thémistoclès

Tout se passe comme si :
1) Wall Street n’avait plus d’or depuis longtemps,
2) les Etats-unis obligeaient la Suisse à vendre l’or de la BRI à Bâle,
3) la Suisse vendait cet or (refondu par discrétion) pour éponger les obligations US bradées par la Chine, l’Inde, le Japon …

Francoise Moureaux
Invité

Ils font leurs provisions tout comme la Russie ☺️

Pedro
Invité

Ils vont adosser le Yuan à l’étalon or, pour contrecarrer l’USD.

Francoise Moureaux
Invité

Pourquoi pas

JeanD
Invité
JeanD

Oui, vivement que l’escroquerie occidental sur l’Or papier
soit détruite et cesse, alors on retrouvera
le Vrai prix de l’Or physique !!!
C’est le juste retour du BOOMERANG,
pour les voleurs institutionnels et les banquiers…

carpediem
Invité
carpediem

Les pays bien gérés rapatrient et achètent de l’or.

Fat
Invité

@aklisun L’or, Monnaie refuse en c as de guerre… Le début de la fin!