Alexandre Baradez: Etats-Unis: « Plus fort repli des marges nettes sur les 6 derniers mois depuis 2009 ! »
Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! Alexandre Baradez: « 51% de la dette corporate US en catégorie “investissement” se trouve seulement 1 cran au dessus de la catégorie “pourrie” (junk) ! »
Source: Alexandre Baradez
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
La plus part des Américains ont plusieurs crédits sur le dos. Comment voulez vous qu’ils consomment autant ou plus qu’hier? Si vous voulez vendre « à tout prix », vous devez réduire les marges. On peut relancer un QE, ça ne changera rien. Pas d’épargne, des crédits qui vous étranglent = plus de « marges » pour personne.
Les banques chinoises( donc le gouvernement chinois) ne semblent pas partager votre point de vue generalchanzy, elles ouvrent les sprinklers à pognon en grands…c est dire si le ralentissement est sérieux en Chine
https://twitter.com/DavidInglesTV/status/1097313593308045312
clairement pas bon signe, a voir si c est une tendance sur court ou long terme..au fait en grance on est ou sur ce point?
Mon ex patron en proxi me disait le week end dernier que son panier moyen repartait à la baisse..en dépit d une hausse des frequences d achats et du C.A//signe clair que les gens comptent leurs sous au plus près et ajuste leur budget.;et je parle d un commerce alimentaire