Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: « Contrairement à ce que disent certains économistes atterants plus qu’atterrés, la dette c’est de l’impôt futur ce qui va encore amplifier la grogne ! »
 

Olivier Delamarche: « Contrairement à ce que disent certains économistes atterants plus qu’atterrés, la dette n’est pas à mettre en face des actifs parce que vous n’allez pas vendre l’Arc de Triomphe pour payer la dette, ni exproprier les assurances-vie des gens. Donc, c’est débile ! Par conséquent la dette c’est quoi ? C’est de l’impôt, des taxes. De l’impôt futur car c’est quelque chose que vous ne pouvez pas payer tout de suite. Lorsque vous vous endettez, c’est parce que vous ne pouvez pas à priori régler cash et donc, vous repoussez le problème et vous étalez le problème. Ca veut dire quoi ? Eh bien cela signifie que vous allez vous retrouver avec des impôts et des taxes en plus, ce que visiblement les gilets jaunes ne sont pas prêts à accepter ce qui est normal. Ca passerait un peu mal. Si vous voulez ça va encore amplifier la grogne parce que les conditions et l’environnement vont se durcir et donc ça va être compliqué de vivre. »

Olivier Delamarche: “Si vous ne remboursez pas la dette, vous ruinez tous les épargnants !” Delamarche: Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: goldbrokerVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jedoute
Jedoute
1 année plus tôt

J’apprécie beaucoup et depuis longtemps M. Delamarche pour ses analyses, en particulier du chômage américain, mais là, il suffit de lire des livres d’histoire économique pour savoir que les Etats ne remboursent jamais leur dette. Les épargnants seront spoliés, comme d’habitude. Par ailleurs, c’est dommage de prendre pour cible les économistes atterrés qui, malgré les misères que leur fait l’Université, essaient de renouveler une pensée économique habituellement dominée par le modèle libéral qui ne correspond à aucune réalité.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Justement, je crois que le Président Emmanuel MACRON veut encore amplifier la grogne, compliquer et durcir les conditions de vie des Français.
C’est un PYROMANE, préparant la venu d’un Pompier-sauveur…
malheureusement, ils sont dans la même équipe !
‘ »Bon Flic et Mauvais Flic »,
c’est plus un Jeu de rôle…
et sa ne change rien,
au tenant et aboutissant !

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x