Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Sannat: “Inflation à 148 107 % au Venezuela !”
 

Au Venezuela, il y a 148 107 % d’inflation… Autant dire, évidemment, que ce n’est pas les prix qui montent de 150 000 % dans l’année, mais bien la monnaie qui baisse d’autant.

À ce niveau-là, ce n’est pas une baisse, c’est un effondrement.

Il ne faut jamais oublier que lorsque l’on fait fonctionner follement la planche à billets, l’hyperinflation finit toujours par arriver, et la perte de confiance qui suit est terrible pour la valeur de la monnaie.

On constate également que l’utilisation forcée d’une monnaie ou les cours de change officiels, cela ne fonctionne pas !

Nous aurions tort de croire que cela ne peut arriver que dans les pays de second rang comme le Venezuela, car nous faisons, avec les politiques non conventionnelles, exactement la même chose, dans des proportions moindres, mais non négligeables.

La différence ? Les États-Unis et ses alliés contrôlent l’essentiel de l’économie mondiale, contrairement au Venezuela. Nous pourrons donc aller plus loin et plus longtemps avant que cela ne se voit, mais nous aurons inévitablement des problèmes monétaires majeurs.

D’où la nécessité d’investir dans des actifs tangibles… et de lire l’édito du jour sur la TMM, ou théorie monétaire moderne.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
6 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Sebastian SalmonPiu Walterbigmac29Pacquito Serada Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Piu Walter
Invité

Au prix du baril de pétrole, logique ??

Pacquito Serada
Membre

Ça fait un bail que j’essaye de l’expliquer au webmaster de ce site, mais visiblement, il ne percute toujours pas la différence entre l’un et l’autre.

bigmac29
Invité
bigmac29

Expliquer quoi ??? Qu’un hamburger au McDonald’s, ça vaut 1 mois de salaire basique à Caracas !!! Et que le Bolivar est devenu un torche-cul ?!!

Une curiosité : Tu as déjà foutu les pieds au Venezuela, ou alors ce sont tes lectures orientées comme tes idées politiques bornées qui guident tes commentaires ?

Ce mec m’énerve. ¡Cállate! Tu piges cela en espagnol ?

Je t’en fouterais moi, du mythomane !!!

Va donc sur sputnik te faire mousser avec tes potes et t’exercer aux différences grandioses et percutantes !!!

Saludos

Sebastian Salmon
Membre

Bonjour, Bigmac29 comment vas-tu ? Je suis ent rain de suivre ce qui se passe dans ton pays et je constate que Maduro a fait fermé les frontières avec le Bresil et la Colombie pour bloquer l’aide humanitaire, parce que si tu es d’accord avec moi, Maduro craint une intervention militaire, de la part des Etats-Unis.

D’après ce que j’ai pû lire, il y aurait eu des affrontements avec les militre guarde-frontière entre le Bresil et le Vénézuéla et qu’il y aurait eu deux morts du côté d’une ONG qui a essayé en vin de faire venir une première aide humanitaire.

bigmac29
Invité
bigmac29

Salut Sebastian, 2 morts et 15 blessés dans des affrontements entre miliaires Vénézuéliens et des indigènes Brésiliens à propos de l’entrée de l’aide humanitaire… Ce bilan, c’est coté Brésil, mais il y aurait aussi des militaires blessés cote armée du Venezuela pour des flèches lancées par cette tribu… Que s’est-il passé réellement ? On n’en sait trop rien réellement (Ce serait à propos de l’entrée en force de camions), mais chacun de toutes les façons essayera de tirer profit de cette tragédie pour avancer à grand coup de rhétorique ses pions dans cette bataille plus médiatique qu’autre chose (Pour l’instant… Read more »

Sebastian Salmon
Membre

Ok,ça marche.

Pacquito Serada
Membre

Mon pauvre, tu es tellement con et tu ne sais même pas comment fonctionne une monnaie que tu n’arrives pas à piger que lorsque l’on interdit sa circulation dans le système monétaire occidental, elle perd alors toute sa valeur. Que si les occidentaux se permettent de le faire pour déstabiliser des pays tout entier, alors que c’est totalement interdit par le droit international, cela finira par se retourner contre eux, et comme on peut le voir tous les jours avec les attaques sur le dollar qui n’en a plus pour très longtemps, qui va finir par subir exactement le même… Read more »

Pacquito Serada
Membre