Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La hausse de l’or est occultée par la vigueur du dollar

L’or semble ne pas avoir la cote en ce moment, mais cela n’est vrai que lorsque son prix est exprimé en dollars.

Durant les 2 dernières décennies, le métal a en fait connu une hausse généralisée de son prix, forte et durable. Aux 4 coins de la planète, dans 72 devises. C’est ce qu’affirme Ross Norman, CEO de la société Sharps Pixley, spécialisée dans le négoce des métaux précieux. Dans ce panier de devises, on retrouve la monnaie du Canada, de l’Australie et du Japon, ainsi que de pays émergents tels que le Brésil, l’Inde et l’Iran.

« En se basant sur le cours en dollars, comme la majorité d’entre nous le fait, on masque ce qui est en fait un marché haussier fort », a écrit Norman la semaine dernière dans une note. Inigo Fraser-Jenkins, de la société Bernstein, pense que cette tendance haussière pourrait se poursuivre. Alors que les marchés actions sont chers, que les tensions géopolitiques augmentent et qu’il existe un déséquilibre entre l’offre et la demande, l’or pourrait être un choix d’investissement attractif durant la décennie à venir.

Traditionnellement, l’or est une valeur refuge, un positionnement défensif, il sous-performe habituellement les actions durant les périodes cycliques. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Depuis 1941, lorsque le ratio cours/bénéfice moyen cycliquement ajusté des actions américaines se trouve dans son quintile supérieur historique, dans les 3 années qui suivent, le rendement des actions et de l’or sont similaires, selon la note publiée ce lundi dernier par Fraser-Jenkins.

La dette des gouvernements du monde est presque à un niveau record depuis la Seconde Guerre mondiale, ce qui augmente le risque d’inflation via la création de capitaux sur les marchés. Les États-Unis, par exemple, ont vu leur dette augmenter par rapport à son PIB de 86 % entre 2000 et 2017, d’après David Kotok de Cumberland Advisers. Et ce n’est pas la hausse la plus élevée : du côté des émergents, cette augmentation s’élève à 109 % pour la Chine, à 135 % pour le Mexique ou encore à 233 % pour l’Iran.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 34,74 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francis
Francis
1 année plus tôt

L’or est sous un strict contrôle des banques centrales occidentales, arrêtez de nous mener en bateau avec des ceci et des cela.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Francis

Pas faux ! Jusqu’au jour où !!! 😉

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Je reçois régulièrement de la pub d’un antiquaire qui reprend toutes sortes d’objets y comprit les bijoux en or. Dans un encadré il est même écrit: ” même vos dents en or ! “. Ça en dit long. Je me demande si il y a des dents en bitcoins 🙂

Vois cette annonce c’est écrit en toutes lettres.

https://www.kijiji.ca/v-bijoux-montre/ouest-de-lile-qc/bijoux-en-or-achat/1366132023?enableSearchNavigationFlag=true

Francis
Francis
1 année plus tôt

Ben ouais, des nécessiteux vont jusqu’à vendre un rein, ils peuvent bien s’arracher les dents, quand même!

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  Francis

Bien vrai ! :-)))

Servin
Servin
1 année plus tôt
Reply to  Francis

Dur, dur!

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Tiger54

C’est vrai Tiger54. Elles sont bloquées sur bien des aspects ! Mais en ce qui concerne l’or et l’argent, les cours sont totalement maitrisés par les divers acteurs de la finance, et suivent parfaitement les hausses et baisses du dollar…

Pour l’instant !!!

Saludos

Francis
Francis
1 année plus tôt
Reply to  Tiger54

C’est bien parce qu’elles tuent leurs monnaies à coup de QE qu’il leur faut à tout prix maintenir l’or en bas face à leur PQ.
Pour ça l’or papier fait le boulot à +/- 300 contre 1.
S’il y a un PPT, plunge protection team pour maintenir en lévitation les marchés dans lesquels les BC sont sur engagées,
Il y aussi un RPT, rise protection team pour casser la hausse normale de l’or face aux monnaies PQ.
Et tout cela convient très bien et pour l’instant aux chinois et aux russes qui accumulent à prix cassé.

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt
Reply to  Francis

😉

gérard
gérard
1 année plus tôt
Reply to  Tiger54

Bien sur que les banques centrales manipulent les cours,et pour une raison simple:elles sont acheteuses d’or,donc elles ont intéret a l’acheter au plus bas.Lorsqu’elles cesseront leurs achats,on a une chance de voir l’or bouger

11
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x