Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi augmenter les droits de succession serait scandaleux !

Taxer davantage les grosses successions : c’est une des revendications que l’on entend beaucoup chez les gilets jaunes et dans le grand débat. Ce serait une erreur grave selon Olivier Babeau, économiste et professeur à l’université de Bordeaux. Ecorama du 8 février 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

Taxe sur les plus-values de la résidence principale !! Une idée folle de plus… Philippe Béchade en OFF… Petits propriétaires, attention à la menace Macron !

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
GRIMAUD GENEVIEVE
1 année plus tôt

On paye déjà assez cher… Plusieurs fois…

élu ps
élu ps
1 année plus tôt

Si on ne taxe pas fortement les successions,alors les inégalités augmentent:les riches deviennent encore plus riches.Est-ce vraiment cela que l’on veut?

Dick Butt
Dick Butt
1 année plus tôt

Ça sent le rentier par ici au vu des votes 😀

De toute manière, quand un gouvernement veut taxer, il cible le plus grand nombre, donc pas les ultra riches, le plan d’appauvrissement suit son cours, d’un coté on ne construit pas, on taxe à mort les terrains constructibles, on travaille sur une taxe sur les proprio et de l’autre on s’attaque à la succession, tout est clair non ?

C’est une guerre contre le citoyen, il ne doit rien posséder, à part des dettes bien entendu.

Jedoute
Jedoute
1 année plus tôt

Les droits de succession sont la seule manière de remettre un peu d’égalité dans notre société (et encore, seul le capital financier serait -un peu- touché, rien ne compense les différences de capital social, culturel, etc). Voir l’excellent dossier paru dans un récent numéro d’Alternatives Economiques.

Jawad J Venu
1 année plus tôt

Parce que les petits bourgeois ne pourraient plus glander toute leur vie de rentier en traitant les travailleurs de feignants?

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Jawad J Venu

Oui mais les gilets jaunes qui ont réussi à épargner 4 francs,6 sous pour leurs gamins probablement eux aussi gilets jaunes seront taxés au final dans les même proportions. L’Etat n’a plus de fric et en cherche désespérément partout pour continuer LUI à avoir le même train de vie!

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt

Effectivement : si dans ce pays on vous pique l’argent épargné par vos ascendants pour que vous puissiez faire face aux imprévus de la vie alors autant changer de nationalité et se barrer.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x