Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les cours de l’or au plus haut depuis avril 2018

Les cours de l’or ont atteint mercredi leur maximum depuis avril 2018 dans le contexte de la baisse du dollar et des espoirs d’un accord commercial entre les États-Unis et la Chine, comme le montrent les résultats des séances des principales bourses.

À 16h51 (heure de Paris), le prix de l’or du contrat à terme pour avril à la bourse de New York Comex avait augmenté de 2,45 dollars, soit de 0,18%, pour s’établir à 1.347,35 dollars l’once, ce qui constitue un record depuis avril 2018. Le prix de l’argent du contrat à terme pour mars avait augmenté de 0,58% pour atteindre les 16,06 dollars l’once.

Les cours de l’or ont grimpé mercredi à Londres contre toutes les principales devises. Ayant atteint les 1.346 dollars l’once, ils ont battu tous leurs records des derniers mois.

L’indice du dollar (cours du dollar par rapport au panier des devises des six pays, essentiels partenaires commerciaux des États-Unis) a baissé de 0,04%, pour s’établir à 96,48 points.

Par tradition, un dollar plus faible soutient les cotations de l’or, le métal précieux devenant alors meilleur marché pour les investisseurs possédant d’autres devises.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Tant que le système n’aura pas sauté, le Prix de l’OR, continuera d’être manipulé à la baisse par l’Or papier… Donc ne soyez pas surpris, que ses cours restent aussi bas !!! L’Or physique que l’on possède en propre, c’est une forme d’Assurance Vie, quand le système financier s’effondrera… Je dirai dans l’antre 2… Car ensuite rien non plus ne garantira notre Or ! Les Gouvernements sont les Maîtres des Lois Liberticides et Spoliatrices… donc c’est sûr, qu’ils essaieront de se l’accaparer d’une manière ou d’une autre ! Encore faudra-t-il pouvoir le vendre de manière discrète, sans avoir de problèmes…… Read more »

Lucide
Lucide
1 année plus tôt

C’est bien précisé “mercredi”, vous nous fatiguez ceux qui font mine de ne pas comprendre. Dans tous les cas, l’or reste la meilleure assurance contre les risques qui se profilent. Ne faites pas vos impatients les sans dents.

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Allez voir la source de la nouvelle. Elle date du 25 février donc le mercredi dont il est fait mention est celui du 20 février. Ça commence à être pas trop à jour comme nouvelle.

https://or-argent.eu/les-cours-de-lor-au-plus-haut-depuis-avril-2018/

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

http://lesakerfrancophone.fr/justin-trudeau-est-fini

Tu dis quoi Tarte aux pions ?

Saludos

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Je dis qu’il n’est qu’une marionnette qui nous fait honte 😡

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Salut Tarte aux pions, Tu ne me parais pas ni souverainiste, encore moins nationaliste. Indépendance du Québec etc… Tu te situes où sur l’échiquier ? J’ai passé un mois à Montréal du temps des péripéties du très caractériel Stephen Harper dans les années 2000 (2006 si ma mémoire est bonne avec à la clef la trahison d’une députée qui a basculée je ne sais plus dans quel camp en foutant bien le bordel) ! C’est à ce moment-là que j’ai vu une église coupée en deux, des manifestations sporadiques pour l’indépendance du Québec en février ou mars etc… !!! Je… Read more »

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Salut Bigmac,

Indépendance du Québec oui ! Mais pas avec les imbéciles que nous avons sur les bancs. Ceux que j’aurais suivi sont morts maintenant. 😥 😥 😥

Drôle de visite que tu as fait. Dommage que tu ne sois pas venu dans la région de Québec, les bancs de neige sont immenses 😉

bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Pas le temps Tarte aux pions ! J’étais là-bas pour des raisons professionnelles !!!

J’ai noté beaucoup d’immigration musulmane ! Mais ça a l’air de bien se passer…

Une bonne nuit.

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt
Reply to  bigmac29

Pour l’immigration oui, ça se passe bien mais il y a de la graine de révolte dans l’air 😥

Tarte aux pions
Tarte aux pions
1 année plus tôt

C’est une fake news ? Franchement, ça donne envie de ne plus revenir ici.

eggve fef
eggve fef
1 année plus tôt

C’est un peu tiré par les cheveux, car en devise dollar, au 20 février 2019, date de rédaction de l’article sur un autre site, B&B copiant collant l’article, le prix de l’once était au dessus le 17 avril 2018
https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do

Jason Paquet-Garceau
1 année plus tôt

Faites dont vos articles à jour comme du monde

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x