Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vers la dégressivité des allocations chômage ?

Le gouvernement veut faire des économies sur à peu près tout, et bien évidemment sur les allocations chômage qui coûtent très cher. Dans le viseur, en priorité, les indemnités des cadres sous prétexte que comme ils sont plus riches, ils ont moins besoin, et que le taux de chômage est de 4 % pour les cadres contre 9 % pour l’ensemble de la population.

Pas sûr que ce soit des raisons suffisantes ni même bonnes d’ailleurs, car il ne faut pas oublier non plus que les cadres, avec leurs salaires plus élevés, payent également… nettement plus cher leur assurance chômage.

En attendant, il y avait, jusqu’à une négociation menée au début des années 2000, une dégressivité sur les allocations chômage qui fonctionnait assez bien et qui n’était pas remise en cause. La remettre serait une bonne chose, quitte à recalculer la répartition des allocations sur une durée d’indemnisation qui pourrait même être rallongée.

Il faut montrer que l’idée n’est pas forcément de dépenser moins, mais de dépenser mieux en favorisant la reprise d’un travail pour ceux qui le peuvent facilement, et effectivement il y en a.

Aujourd’hui, personne n’est capable de chiffrer avec précision le chômage de « confort » où vous percevez des allocations confortables pendant deux ans, alors… autant en profiter, puis une fois vos droits épuisés, vous retrouvez rapidement un poste d’informaticien par exemple. C’est un phénomène réel sans être majoritaire. Quels sont son coût et son ampleur ? Nul ne sait.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
JeanD
JeanD
1 année plus tôt

Le Gouvernement veut frapper fortement les allocations chômages des Cadres,
car MACRON est le Président des Très Très RICHES !!!
Donc jusque là, on n’est pas surpris…

MACRON veut enrichir les Très Très RICHES,
et rendre plus pauvres, TOUT les autres…
Quel Homme Politique !!!

N’oubliez pas de voter pour Lui et son parti LREM
aux prochaines élections Européennes…
afin d’être complètement tondus, démembrés, dépecés
et tuer pour finir en MÉCHOUI pour ses Amis
les Très Très RICHES, dont Vous ne faites
malheureusement pas partis !

Un Mouton, c’est Con…
alors un Troupeau de Mouton…
Bonjour les Champions !!!

channy
channy
1 année plus tôt

Dans ma commune plutôt cossue 11 000 habitant,banlieue d un agglomération de 300 000 habitants, la Mairie dans son recensement a ecrit dans sa revue mensuelle que le taux d actifs ayant un emploi était de 74.2%, ..Un chiffre tellement plus en phase avec la réalité et aux antipodes des chiffres jupiterien…sur la dégressivité des allocations chômages et leur efficacité, pour avoir connue cette période…bof, quand vous n aviez que 3 -6 mois d allocations cela n’avait aucun effet..quand vous aviez le chômage sur 2 ans vous vous affoliez rarement avant 12 voir 18 mois. C est l’accompagnement des chômeurs… Read more »

baba
baba
1 année plus tôt
Reply to  channy

+1 la dernière fois que j’y suis allé. J’étais en plus choqué que les autres années.
Maintenant le pole emploi ( région parisienne ) c’est une personne qui te reçois de chez eux pour te donner un autre rendez-vous chez un sous traitant. Ou tu dois refaire tout un dossier, …

C’est n’importe quoi.

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  baba

On vous a placé dans un truc de type activ emploi pour 4 mois, eux c est pire que Pole emploi…des incompétents complets tout juste bon a faire ateliers CV…pour éviter ce genre de truc qui dans mon cas n a servi strictement rien.;demander plutot a faire une autre formation..;mème un atelier CV, lettre…quand j ai eu activ emploi j ai trouvé un cdd long par moi même 1 semaine après avoir rencontré 30 minutes ces gens d activ emploi ..;et ils ont eu le culot de me reclamer la copie de mon CDD pour pouvoir toucher leur prime de… Read more »

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  channy

De toute manière il n’y a pas du tout assez d’emploi pour endiguer quoique ce soit, mesure qui ne va qu’accélérer le mécontentement, la fracture sociale, la destruction de la société doucement mais sûrement. Ça va mal finir tout ça. On essaye de traiter les fuites d’eau avec ce genre de mesurettes alors que la canalisation est pourrie. Combien de temps cela va encore durer ?

darkcity
darkcity
1 année plus tôt

précisons que quelqu’un qui en glande pas une.. pendant 2 ans alors que son cv est correct, aura interet d’être très bon, pendant sa période d’essai lors d’1 nouveau job.

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt
Reply to  darkcity

Lors de l’entretien on va inévitablement vous demander d’expliquer ce vide de 2 ans. Même après 3 ou 4 mois les recruteurs posent la question.

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Chen Yung

Un CV cela s arrange Chen Yung..j ai jamais vu un employeur scruter mes certificats de travail

Chen Yung
Chen Yung
1 année plus tôt
Reply to  channy

Ça dépend des boîtes, mais si c’est un intermédiaire qui recrute, il va inévitablement contacter une des références indiquée sur le CV.

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Chen Yung

Les patrons recourent à un cabinet de recrutement pour des postes d un certains niveau, pas pour embaucher des employés,ouvriers
Il va se rencarder si vous avez bien bossé dans la boite mentionnée sur votre CV, il ne demandera jamais si vous étiez en CDD ou CDI, si la durée est bien celle indiquée sur le CV..sa deuxième question ce sera sur ce que votre ancien employeur pense de vous…
PS un trou d un an, vous le ferait facilement passer pour un congés sabbatique…plus mentionnez que vous avez bossé à l’étranger

beverly
beverly
1 année plus tôt
Reply to  darkcity

Tu peux avoir un cv correct est être refoulé on voit que tu connais pas le système

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Pour être embauché il faut : accepter un salaire faible, se donner sans compter, s’investir (ne pas compter ses heures), ne pas la ramener, être un gentil toutou. Bref être un petit esclave.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Tout à fait, soit Lucide et signe en bas
de cette feuille blanche…
Tu n’as pas le choix !!! 🙄

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  Lucide

Ah bon? début Février mon nouveau patron me convoque après 1 mois dans l entreprise et me dit: ” on arrete l interim, je te passe en CDI, salaire augmenté de 150 euros, pourtant je fais le minimum si je comparé à ce que je faisais en grande distribution…ben j ai dit non, je reste en Intérim, il a fait la gueule, mais il a accepté Mon ancien patron en GD il était prêt à me payer 35 heures pour 30 heures de travail effectif Moralité pour avoir un CDI soyez d abord compétent et professionnel, et ne prenez pas… Read more »

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  channy

La moralité est loin d’être vrai. Être professionnel de nos jours signifie qu’il faut faire des sacrifices pour le boulot et ce sont vos expériences qui ne sont pas une généralité.

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  channy

Vu ce que lui coûte l’intérim…
Tu aurais du peut-être négocié et lui dire, Ok,
mais pour 400 Euros d’augmentation,
et il aurait encore été gagnant
vis à vis de l’ Intérim !

Je connais un “petit” patron,
qui m’a dit que l’intérim lui coûtait
environs 600 Euros de plus par salarié,
avec la boîte d’intérim la moins chère !
Donc ça reviens vite très cher…

JeanD
JeanD
1 année plus tôt
Reply to  beverly

Internet, ne rend pas obligatoirement plus con… il faut apprendre à s’en servir… et ne pas tout croire… Pour moi, au niveau technologique, ça me permet de traiter 100 fois plus d’informations qu’avant, mais aussi bizarrement, je ne serai probablement pas plus embauché pour autant, les Patrons Français sont extrêmement frileux et radins… Même en leur mettant un projet rapportant plus d’1 Milliards d’Euros sur la table, je gagnerai quoi en définitive… quelques miettes ?! Combien serait payé Monsieur Elon MUSK sans sa popularité en France ? Ou même avec sa popularité… Continuellement se battre contre tout les Moulins à… Read more »

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x