Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Tous les français doivent-ils payer l’impôt sur le revenu ?

Jacqueline Gourault, la Ministre de la cohésion des territoires vient de relancer le débat autour d’un impôt sur le revenu universel. Elle estime qu’il faut redonner à chacun le sens de l’impôt. Est-ce vraiment une bonne idée de faire contribuer tous les français, même symboliquement ? Les explications de Mathieu Plane, directeur adjoint du département analyse et prévision de l’OFCE. Ecorama du 25 février 2019, présenté par David Jacquot sur boursorama.

C’est du jamais vu depuis les années 1960. Seuls 4 ménages sur 10 paient l’impôt sur le revenu Taxes et impôts: voici de combien nos revenus ont été ponctionnés depuis 8 ans…

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
cyrus
cyrus
1 année plus tôt

Tout le monde paie déjà des impôts même le clochard qui achète sa bouteille soumise à la tva.

Isabelle-nancytiers
Isabelle-nancytiers
1 année plus tôt

Évoquant son salaire sur France Inter, la ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, a confondu les sommes brute et nette. Or, cela semble ne pas être la première fois qu’elle se perd dans les faits et les chiffres…
Comme Marssac/tarn : supprimons toutes les taxes et ne retenons que l’impôt.

Marssac
Marssac
1 année plus tôt

Chiche supprimons toutes les taxes pour les basculer sur l’IR !

Toto
Toto
1 année plus tôt
Reply to  Marssac

Le Français voudrait de toute façon vivre sur le dos de son voisin, et raclera celui qui fera l’effort pour gagner plus

Lucide
Lucide
1 année plus tôt
Reply to  Toto

Quel intérêt de gagner plus au détriment du reste ? Il va falloir sortir des esprits un jour que l’accumulation de la richesse est un but louable 🙂 Oui à la subsistance, non à l’accumulation.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x