Bilan Hebdomadaire des pays les plus impactés par l’inflation. Le Venezuela « champion du monde » avec 154.690% d’inflation, suivi de l’Iran 199% et du Zimbabwe avec 197% !!
Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Egon Von Greyerz: “La plus grande destruction de richesse de l’histoire arrive et très peu de gens sont préparés face aux chocs à venir”
Source: Prof. Steve Hanke
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables, sur devis.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Le Venezuela vient d’avoir une coupure electrique nationale je me demande si ils ne sont pas le test de ce qui va nous arriver .
Depuis pas France, et en cas de forte orientation politique, on peut éventuellement croire à une intervention américaine pour saboter l’approvisionnement électrique pendant plus de 24 heures (Sabotage extrêmement difficile à mettre en œuvre au Venezuela car nécessitant une grande organisation sur place ! Félicitations aux Ricains donc si c’est eux !).
Mais quand on vit au Venezuela, comment croire à ces sornettes !
Pourtant sur Caracas, vitrine de leur merdier, ils mettent généralement les bouchées doubles pour qu’il ne se passe rien ! Pas de chance cette fois… Même les générateurs de secours n’ont pas fonctionné, n’en déplaise à Jorge Rodriguez, notre très inventif ministre de la communication.
Les travailleurs de l’entreprise électrique du pays (Corpoelec) avaient pourtant averti depuis une quinzaine de jours de l’urgente nécessité de maintenance. Pas de budget leur a-t-on répondu !
https://www.youtube.com/watch?v=SX-T-2RYVMc
Les conflits sociaux dans ces entreprises d’état ne se comptent plus. Les conventions collectives, ils se torchent le cul avec (Il est bien connu que l’état peut être le plus mauvais patron d’entre tous !). Sans compter les salaires de plus en plus bas qui font fuir tous les professionnels et autres ingénieurs électriques vers des pays aux offres de revenu plus raisonnables (Travailler pour pouvoir se payer 3 à 4 poulets mensuels, ça use les souliers même du plus grand révolutionnaire !).
Il y a une hémorragie des cerveaux incroyables dans ce pays, et nos voisins nous disent merci… Mais la qualité du service ici s’en ressent !
Aucun organe de contrôle budgétaire des entreprises publiques (Plus 550) grandes consommatrices en prêts sûrement bien investis.
Un turnover dans le personnel soumis (Même si les langues commencent à se délier !) qui aurait fait passer la 4eme république pour un ilot de stabilité gouvernementale.
Aucune comptabilité fournis ! Cela servirait à quoi !
Appels d’offre : Connais pas. Je vous laisse deviner les critères d’attribution des marchés publiques.
Personnel dirigeant choisi pour sa fidélité au régime (En ce qui concerne les capacités, le professionnalisme, on repassera), effectifs des grands groupes multipliés par 2,3 voire 4 pour l’entreprise pétrolière étatique du Venezuela par exemple, gloire du socialisme patriotique car grande pourvoyeuse en financement pour le plus grand bénéfice du peuple. Quelle blague !
La vérité sur PDVSA : Production journalière divisée par presque 4, et de surcroît seau à merde pour par exemple permettre à Maria Gabriela Chavez de vivre comme une capitaliste aux USA (Car elle nous représente à l’ONU grâce à ses grandes capacités comme chacun peut l’imaginer !) !!! Enfin cette tocarde, elle va pouvoir très bientôt retourner dans le pays que son père a contribué à saccager… Fini la belle vie aux USA et les courses chez Gap ! Elle va avoir son sac.
Chacun sait en plus que l’armée contrôle tout (Comme en Algérie) incluant les entreprises d’état, et cela pour leur plus grand bien. L’agroalimentaire, secteur cher au cœur de français, dépend directement du ministère de la défense Vénézuélien !!! Evident, non !
De ce manque d’électricité donc découlent tous les autres problèmes : Industriels, agricoles, eau, engrais… tout est lié ! Quel délabrement de notre appareil productif !!!
Déviation des ressources financières, investissements hasardeux et non prioritaires, manque de maintenance, bureaucratie, copinage…
Un exemple vivant d’état policier centralisé de la pénurie et du désordre ; le parfait modèle étatique cleptomane de contrôle de l’appareil productif et du marché au service d’un très petit monde. Le peuple dans tout cela : Répression et misère…
Contrôle démocratique et citoyen du pouvoir pour éviter les abus : Oublions… Le CNE (Conseil national électoral) est aux ordres pour des élections organisées dont les résultats sont simplement grotesques (En plus, la purge participative a déjà été faite en amont !).
Ils devraient avoir honte, Maduro et toute sa bande du cartel « de los Soles ». Mais non, car ce n’est jamais eux quand on a un problème ! Ou alors ils accusent en dernier recours les autres, en allant au plus facile et au plus impactant bien sûr…
Pour résumer, le socialisme Bolivarien est une bactérie, un virus entrainant un cancer généralisé de l’économie par ses principales métastases que sont la corruption et l’inefficacité. Son aboutissement : La ruine.
A distance, certains pourront continuer à extrapoler, interpréter les évènements à leur guise… Mais avoir les bottes dans la merde (Et surtout des bougies dans tout l’appartement pour faire concret), ça ouvre la vue de l’esprit sur la réalité…
Si chacun avait pu voir la queue qu’il y avait à Caracas devant les pourvoyeurs de glace pour éviter la perte du peu de ce qui a pu être stocké dans les congélateurs !
Pour finir, une dernière prière pour Tareck El Aissami maintenant recherché par la justice Américaine pour son dévouement à la cause révolutionnaire et populaire (Et au trafic de drogue en toile de fond aussi)…
Donc tranquille Beverly, ton compteur d’électricité continuera à tourner en France…
Saludos
Lorsqu’il y a une connerie méchante et sans queue ni tête à nous sortir niveau intellectuel CM2 , tu réponds présent toi !!!
Tu me permettras, si cela ne te dérange pas, de ne pas réagir précisément à la bouse insignifiante que tu viens de nous pondre.
Un conseil cependant : Parle de choses qui sont à la portée de ta bêtise comme le bitcoin par exemple, un truc con comme la lune pour se faire plumer ou au meilleur des cas baiser les autres (Ça dépend uniquement de la manipulation du moment dans un sens ou dans l’autre !).
Quant au reste, et bien tu le laisses aux grandes personnes, ok !
Je te laisse retourner à tes rêves cryptos de 2017. Tu te rappelles bibi ?!!
Cette année-là
Le bitcoin montait réellement pour la première fois
Le grand public ne le connaissait pas
Quelle année cette année-là
D’habitude, je signe mon départ par un « Saludos » mais cette fois, et cela rien que pour toi, ce sera avec un grand et contondant va te faire foutre.
Lâche-moi les basques.