Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour acheter 75m² à Paris, il faut gagner… 10 000 euros par mois!

Pour acheter un 75 m², c’est 10 000 euros de revenus mensuels minimum… autant dire que Paris va concentrer de plus en plus de « riches » et que la plus grande ville française est en train d’exclure systématiquement les classes moyennes qui n’ont plus du tout les moyens de suivre.

C’est un mouvement social de luxe qui est très logique.

Avec la mondialisation s’est créée une caste de dirigeants et de cadres nécessaires à cette mondialisation. Cette « caste » peut vivre à Paris, à New-York ou à Londres. Elle gagne beaucoup d’argent.

Cela permet aux prix immobiliers dans les grandes métropoles de monter en étant désormais totalement décorrélés des économies nationales de chaque pays concerné.

Vous avez l’immobilier de Londres… et le reste du Royaume-Uni.

Vous avez l’immobilier de New-York et le reste des Etats-Unis.

Vous avez désormais l’immobilier parisien et le reste de la France.

D’un côté une petite caste de mondialiste, européiste qui n’a jamais aussi bien vécu, et de l’autre… une France de Gilets Jaunes, comme une Amérique de « trumpistes », ou une Angleterre de « Brexiters ».

D’ailleurs voici ce qu’en dit cet article… « La hausse des prix à Paris a été compensée ces dernières années par des taux bas et un allongement de la durée des prêts. En 2018, la durée moyenne d’un prêt dans la capitale était de 22 ans et 4 mois, soit un allongement de 10 mois sur un an, note BFM Business. Mais « bientôt, [les banques] n’accorderont plus des prêts aussi longs », prévient Sandrine Allonier. L’accès à la propriété pourrait alors être réservé à une élite encore plus restreinte. »

Voilà qui est clair et c’est effectivement le sens.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
darkcity
darkcity
1 année plus tôt

Les acheteurs sont principalement des investisseurs étrangers, des cadres supp et de gros héritages !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x