Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Chine explose tous les records avec 32 tonnes d’or achetées ces 3 derniers mois.
 

C’est la première fois depuis deux ans que la Chine annonce officiellement augmenter ses réserves d’or, tandis que, au même moment, la Russie, elle vient de confirmer la diminution de ses achats…

Tout cela ne doit rien au hasard, et il n’y a aucun hasard sur le marché de l’or. Chine et Russie agissent ensemble afin de ne pas trop peser sur les cours de l’or et le faire monter en achetant simultanément des sommes considérables ce qui aurait pour conséquences de faire augmenter très fortement les cours du métal jaune.

Dans un tel cas, cela coûterait évidemment plus cher… à la Chine et à la Russie, qui prennent grand soin de ne pas se tirer une balle dans le pieds.

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Non seulement ces deux pays achètent de l’or, mais en plus il font en sorte de l’acheter assez peu cher.

Et vous?

Charles SANNAT

Un pied de nez au dollar? La Chine s’active sur le marché de l’or 

En trois mois, la Banque de Chine a acheté 32 tonnes d’or et si elle maintient ce rythme elle pourra devancer la Russie et le Kazakhstan, les deux pays qui ont acquis le plus d’or en 2018, selon The Financial Times.

Au cours de ces trois derniers mois la Chine a acquis 32 tonnes d’or et si elle continue d’en acheter dans les mêmes quantités, elle pourra devancer la Russie et le Kazakhstan, les deux premiers pays en termes d’accroissement des réserves d’or en 2018, a annoncé The Financial Times.

En février, la Chine a augmenté ses réserves d’or de 10 tonnes, en janvier de 11,8 tonnes et en décembre, de 9,95 tonnes. Cela lui a permis de porter ses réserves à 1.874 tonnes d’or.

La Russie, au contraire, a diminué ses achats en janvier à 6,2, la plus faible quantité depuis décembre 2006.
Le Kazakhstan, lui aussi, n’a acheté en janvier que 2,8 tonnes du métal jaune, ce qui est inférieur à ses acquisitions mensuelles moyennes de l’année dernière estimées à 4 tonnes.

Rappelons qu’en 2018, les banques centrales du monde entier ont acheté 651,5 tonnes d’or, une quantité record depuis près de 50 ans.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Fallou Bayfall-ou Sen FaliloutarteauxpionsMarco DesrosiersSerge Herradanoel Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Fallou Bayfall-ou Sen Falilou
Invité

Ça fait 1milliard 180 millions €

Marco Desrosiers
Invité

L or a partir du 1 Avril 2019 valeur refuge et aprouvez …. Moi aussi je me pose set question POURQUOI ?? je ne croie pas set raison d effondrement …. si l on se tourne vers notre passez … notre début … le pourquoi de notre existance en Mésopotamie ….. Sumérien et Anounaki

tarteauxpions
Invité
tarteauxpions

Poisson d’avril ?

Serge Herrada
Invité

quelle est la meilleure valeur de refuge en cas d’effondrement économique si ce n’est l’or ?

noel
Invité
noel

Alors bientôt prêt pour lancer une guerre ?
Ca semble tout à fait être la raison logique !

Francois Mauduit
Invité

Pour casser le monopole du dollar il faut une valeur etalon, c’est l’or

Ki Ki
Invité

La russie et la chine font le plein d’or et sa inquiète personnes !!!!!