Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Attention danger. Le prix des carburants en zone rouge !

Attention danger, et pas qu’un peu… alors que le camarade mamamouchi-président va sortir de son grand débat avec des annonces fracassantes, il risque de se fracasser sur le mur de la hausse des prix des carburants, et à bientôt 1,50 euro le litre de gasoil, nous sommes rentrés dans la zone rouge des Gilets Jaunes.Quand remplir le réservoir coûte plus cher, ce sont les gamelles qui se vident, et quand les gamelles se vident, les rues se remplissent.

Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Olivier Delamarche: “L’essence est aujourd’hui au même prix qu’avec un baril à 125$ alors qu’il est à 75 $ de moyenne”

Le pouvoir pourrait être sauvé par une baisse du dollar et une hausse de l’euro qui pourrait permettre par l’effet change d’alléger une partie de la facture énergétique, mais je ne parierai pas la-dessus, car même si le dollar baisse un peu, les cours du pétrole sont pour le moment bien orientés à la hausse, et ce n’est pas la dernière décision de l’Arabie Saoudite ni le retrait de l’Iran qui devraient faire baisser les prix !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
6 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
VladPYellow vestLucideChen YungSax Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Yellow vest
Invité
Yellow vest

On pourrait aussi parler de “zone jaune” Il y a eu la saison “ronds-points” et “manifs sauvages” sans doute la plus belle. Il y a eu ensuite la saison ‘manifs déclareés” Il y a maintenant la répression féroce et disproportionnée d’un État qui a basculé en mode autoritaire … La nouvelle saison c’est “la discorde entre GJ” qui ne font que s’opposer entre eux au point que quelques uns en sont réduits à espérer que les gens votent aux Européennes pour que LREM ait un score de minable, mais aussi à ce que les mouvements sociaux traditionnels du printemps renaissent… Read more »

VladP
Invité
VladP

Y’a k’à traverser la rue…
avec une voiture électrique! smile

Sax
Invité
Sax

il faut rouler electrique… c’est fini le diesel!

Chen Yung
Membre

Il faut rouler en trotinette … c’est fini l’électrique !

Lucide
Invité
Lucide

Il faut rouler avec ses jambes même !

Lucide
Invité
Lucide

Sans batterie alors ! Sinon ça pollue autant

VladP
Invité
VladP

… sans parties en plastique sur la carrosserie, sans sièges, sans pneus, sans électronique de gestion, sans isolant pour les fils électriques… et le conducteur doit rouler sur des routes avec du bitume naturel ou pavées, et il doit avoir des vêtements sans fibres polyester, sans fibres synthétiques, et avec que du coton bio… Sinon, il faut extraire du brut, et env. seulement 2% du brut extrait peut être utilisé pour fabriquer les besoins énumérés ci-dessus. Le reste (98% donc)… Y’aura k’à le boire, vu qu’on ne peut pas le brûler… (réchauffement, etc. … et à ce propos, y’a 30… Read more »

VladP
Invité
VladP

Heureusement: Je chauffe au bois… wink

goc
Invité
goc

le pire ce serait que les GJ ne réagissent pas.
Du coup macronette va croire qu’il a gagné la partie, et paf_dans_ta_gueule, ce sont les routiers et les paysans qui bloquent tout le pays!!!

Stocco Laurent
Invité

On le sait depuis le 17 Novembre 2018