Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Mépris allemand. Merkel interdit les exportations d’armes françaises vers l’Arabie Saoudite !
 

« Exportation d’armements vers Ryad : le diktat de Berlin roule dans la farine Londres et Paris » c’est le titre peu sympathique de cet article de la Tribune qui n’est tout de même pas un journal anti-allemand!

« Selon Berlin, les industriels européens ont le droit de produire des systèmes d’armes ayant des composants allemands mais pas de les livrer à destination de l’Arabie Saoudite ni des Emirats Arabes Unis »

En prolongeant son embargo sur les ventes d’armes à destination de l’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis l’Allemagne impose à ses alliés sa politique.

Actuellement, quand la France vend certaines armes à l’Arabie Saoudite, cela termine sur la tête de pauvres enfants yéménites, donc je ne peux pas dire que je sois mécontent de voir ce type d’aléas dans les livraisons d’armes, mais il s’agit ici d’un point de vue personnel et « moral » de la chose. Si nous nous plaçons d’un point de vue de la gestion de nos affaires d’état, si les petits yéménites ne sont pas tués par des missiles français embarquant un peu de Das Qualitat germanique, ils le seront par du made in america ou autre vendeur de mort. Voici en tous cas l’argument classique pour justifier la vente d’armes.

De surcroît cela fait tourner nos usines et c’est bon pour l’emploi et nos exportations alors…

Sauf que c’est Verboten ! Et cela montre la fin de la souveraineté française!

Même dans le domaine des ventes d’armes. Les projets européens et le plus d’Europe c’est forcément génial, c’est super, mais cela veut surtout dire que c’est l’Allemagne qui décide de tout et nous qui obéissons. L’Allemagne n’est pas un pays tellement plus grand que la France et pourtant, nous ne cessons de nous répéter ici en France que la France est bien trop petite dans le monde, que nous sommes moins de 1% de la population mondiale. Les Allemands sont également moins de 1% de la population mondiale et ils n’ont jamais peur de penser leur puissance, leur domination leur leadership.

Ce dont nous avons besoin, ce n’est pas de plus de réforme, nous devons commencer par nous faire à nouveau confiance, la principale réforme est en réalité psychologique.

Les chroniques de Jacques Sapir: L’européisme de Macron face au réalisme de Merkel Olivier Delamarche: “Macron est un Président d’opérette et une marionnette. C’est Madame Merkel qui commande !”

Comme le dit la Tribune: « dans un texte communiqué jeudi soir, la Chancellerie allemande a expliqué très hypocritement que les programmes communautaires dont la licence a expiré, et les autorisations collectives d’exportation liées à l’Arabie saoudite et aux Emirats Arabes Unis seront prolongés de neuf mois jusqu’au 31 décembre 2019. Mais sous réserve que des discussions aient lieu avec les partenaires au cours de cette période.

De quoi il retourne ? Les industriels européens, qui souhaitent obtenir des autorisations d’exportation vers Ryad et Abu Dhabi, devront veiller à ce que les armements produits conjointement avec l’industrie allemande ne soient pas utilisés pour la guerre au Yémen. En outre, Berlin impose aux industriels européens de ne livrer au cours de l’embargo aucun équipement militaire d’armement final à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis. Autant dire que rien ne change par rapport aux six derniers mois ».

L’Europe de la défense signerait la fin de la défense française et de notre autonomie.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Stocco LaurentPoujade51franck truckerJnl SofalamOI Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Stocco Laurent
Invité

Quels armes? L’armée française ne produit plus qu’un Fusil Longue Distance, et encore le dernier appel d’offre est peut-être le dernier … Pour le reste ça sent le roussi …

Poujade51
Invité
Poujade51

La France l’a bien cherché : En signant la fin des commandes par des entreprises 100% françaises, qu’on a du coup faute de marché : éradiqué sur notre territoire ( en offrant à l’armée la fin du FAMAS Au profit par exemple du HK416 Allemand : merci l’Europe et Bruxelles ! ) on a plus le contrôle sur rien et maintenant qu’il faut en payer les conséquences, on fait semblant de pleurer!

franck trucker
Invité

ah l’allemagne nous dit ce qu’on doit faire quelle belle puissance mondiale que nous représentonsET… https://t.co/RgxIzHFklR

Jnl Sofala
Invité

P’tête que les marchands de canons français vont faire des compliments à Macron pour avoir signé notre asservissement à Aix la Chapelle …

AlGil Caro
Invité

Dans le couple franco allemand c’est l’Allemagne qui porte le pantalon, c’est le boss quoi .. #TraitéAixChapelle

mOI
Invité
mOI

Bah ,la France est dirigée par un gay !