« Immobilier à Paris : 10 000 euros du m2 , on y est ! » pour cet article du Parisien, et… ce n’est pas fini !10 000 euros le m² cela commence tout de même à piquer un peu et met le 90m² carré familial à la modique somme de 900 000 euros hors frais de notaire et d’agence ce qui vous amène tout de même au million en euros!!
Même avec des taux à 0, sans assurance ni frais de dossier, 1 000 000 d’euros sur 20 ans c’est environ 4 166 euros minimum à rembourser chaque mois. Si nous multiplions par 3 cela nécessite donc des revenus d’environ 13 000 euros mensuels. Autant dire qu’à ce prix là il n’y aura plus d’immobilier pour tout le monde!!!
Cela veut dire aussi que vous avez nettement intérêt à penser votre localisation et votre recherche d’emploi en prenant en compte l’attractivité immobilière !!Aujourd’hui, il n’y a aucun intérêt pour les « petits » salaires soit moins de 3k€ à vivre en région parisienne, c’est encore plus vrai pour les boulots au smic puisque travailler ne vous permet même pas de vous loger convenablement.Les taux bas, et l’absence de rendement dans les produits financiers ne peuvent que pousser les prix de l’immobilier parisien encore plus haut.Tant que les taux ne montent pas, il y a peu de risque de voir un effondrement ou un krach sur le marché immobilier.Le jour où les taux montent, l’explosion de la bulle immobilière (mondiale) ferait des ravages.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Et bien la capitale se vide …ou vie à crédit
Je ne comprends pas, pourquoi les taux augmenteraient? Si les banques centrales ne veulent pas les monter, rien ne les contraint à le faire. Quel est le problème à vivre avec des taux bas? Qu’est ce qui pourrait faire monter les taux inévitablement?
Dsl Milo…on ne réponds pas trop aux questions ici….
Par contre ça critique bien de temps en temps ! Et là bizarrement il y a du monde pour répondre ….
POur l’instant aucune raison que les taux remontent vu la stratégie des banques centrales …donc ça ne baissera pas mais d’un autre coté il n’y a pas que des emplois en région parisienne non plus !!!
Pour ce que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaitre: fin des années 50, un appartement de 100m2 (immeuble bourgeois, facade en pierre de taille, etc..) se vendait à 1 million de francs (anciens), soit 10kf nouveau, soit 1500 roros.
donc en 60 ans l’immobilier a augmenté 600 fois soit 60 000%
et pour les salaires j’en suis beaucoup moins sur!!
Il faut prendre en compte l’inflation car la ca veut rien dire.
Ok l’excuse de l’inflation on connait et dans le cas d’espèce on s’en balance. Paris se vide des Parisiens c’est un fait, et leur appartient de moins en moins. Tu as récemment mis les pieds sur les Champs ? C’est « cosmopolitisme » dans toute sa « crasse » splendeur ! Gave a fait une très bonne intervention sur ce qu’est devenue la sociologie des très grandes villes françaises et de leurs périphéries respectives.
Les Français ont de moins en moins le droit d’accéder à leur propres grande villes et laissent place aux « gagnants » du cosmopolitisme!
Hein Jacques (Attali) c’est vrai ?!
Aujourd’hui un pays c’est un hotel !
On vous dit qu’il n’y a pas de bulle, vous allez les croire oui.