La performance de l’argent métal depuis le début de l’année est tout sauf folichonne. Mais tandis que l’appétit des investisseurs augmente pour l’or, l’argent pourrait en profiter.« Il est difficile d’être pessimiste à propos de l’argent à ces niveaux », alors que le prix n’encourage pas vraiment la production, a déclaré Maria Smirnova, gestionnaire senior de Sprott Asset Management.
Jeudi dernier, les contrats à terme argent ont clôturé à 14,867 Jeudi dernier, les contrats à terme argent ont clôturé à 14,867 dollars l’once, soit en baisse de plus de 4 % en 2019. Ce repli fait suite à la baisse annuelle de 9 % enregistrée en 2018. En revanche, l’or était en hausse annuelle d’un peu plus d’un pour cent, après avoir reculé de seulement 2 % en 2018. « Nous nous attendons à voir l’argent surperformer l’or, a déclaré Smirnova. L’argent a souffert d’un manque d’intérêt de la part des particuliers. En cas de hausse durable de l’or, les spéculateurs seront de retour et achèteront de l’argent métal. »La demande d’argent physique a augmenté de 4 % l’année dernière pour atteindre le record de ces 3 dernières années, d’après l’enquête du Silver Institute qui a été compilée par les analystes de Refinitiv. Le rapport, publié jeudi dernier, a également relevé que la demande d’argent à des fins industrielles a baissé de 1 % en 2018 (578,6 millions d’onces). Au total, le marché physique de l’argent en 2018 a enregistré, entre l’offre et la demande, un petit déficit de 29,2 millions d’onces, soit le presque équilibre.Smirnova s’attend à une demande industrielle stable en 2018, malgré la croissance qui ralentit. Selon les dernières prévisions du FMI, la croissance mondiale devrait atteindre 3,3 % 2019, une estimation revue à la baisse par rapport à celle de janvier (3,5 %).
Source: or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est très très bien pour les « holders » de Lode Les connaisseurs savent à quoi je fais allusion 😉