Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
En cas de guerre commerciale, l’or se rapprochera des 1 400 dollars, selon Sprott
 

L’or pourrait atteindre un plus haut de 5 ans si une guerre commerciale devait se déclarer, d’après Rick Rule, CEO de Sprott U.S. Holdings Inc., qui dispose d’une expérience de 4 décennies sur les marchés.

Le métal jaune pourrait atteindre les 1400 $ l’once en 2018 si les tensions commerciales grandissantes devaient pousser les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuges et si le marché haussier long de 30 ans des obligations devait arriver à son terme, a déclaré Rule, qui doit s’exprimer durant une conférence de Hong Kong ce mercredi. Ce mardi, l’or s’échangeait à 1337,5 dollars après 3 trimestres consécutifs de hausse. Du côté des ETF or, les stocks de métal n’ont plus été aussi élevés depuis 5 ans.

Goldman optimiste pour l’or pour la première fois depuis 5 ans L’or à 6 000 dollars vers 2025 ? Pas farfelu si l’histoire se répète

Le président Donald Trump a décrété la hausse des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium. Il souhaite également restreindre les investissements chinois aux États-Unis. Les grandes économies asiatiques ont riposté en prenant des mesures similaires ce lundi. Cette semaine, les États-Unis devraient annoncer une nouvelle liste de produits qui feront l’objet de nouveaux droits de douane. Une guerre commerciale pourrait affecter la demande pour les actifs américains alors que le déficit national est en train de gonfler. Si les investisseurs devaient bouder les Treasuries, cela pourrait rendre le dollar vulnérable.

Or: 2018 sera une nouvelle année positive, selon le World Gold Council Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! »

Lire la suite sur or-argent.eu

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des