Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Patrick Artus: « Si l’inflation revient, les taux d’intérêt vont monter et toute cette dette va devenir catastrophique ! »
 

Comment éviter la prochaine crise financière mondiale ? Patrick Artus, professeur associé à l’École d’économie de Paris et chef économiste de Natixis propose des solutions dans Discipliner la finance (éditions Odile Jacob). L’accroissement du poids de la finance par rapport à l’économie réelle change profondément le fonctionnement des économies et accroît fortement le risque de crise. Mais celle-ci n’est pas inéluctable.

Egon Von Greyerz: “L’inévitable crise financière mondiale approche à grands pas !” Egon Von Greyerz: “Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yellow vest
Yellow vest
1 année plus tôt

Bien pour cela que la BCE continue en catimini de déverser un torrent de liquidités qui maintiennent des taux bas, voire négatifs.
Cela résout le problème des liquidités, mais pas celui de la solvabilité ni du budgétaire.
L’Allemagne qui rappelons le à tous les eurolâtres reste le Führer de l’Europe et a une peur panique de l’inflation …
D’ailleurs comme par hasard, la BCE est sise à Francfort …
Et puis cette dette, c’est quand même bien pratique pour la déflation interne compétitive …

gérard
gérard
1 année plus tôt

Les taux ne remonteront plus en europe,trop de dette émise et trop de prélèvements obligatoires(donc pas de relance de l’activité)

gérard
gérard
1 année plus tôt
Reply to  gérard

Rien n’est sur pour les usa:3.2% de croissance au premier trimestre,si ça continue ils pourront augmenter faiblement les taux a mon avis