Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Entreprise zombie. Altice se finance à… 7.9%!!
 

Altice Europe est l’émanation de feu le groupe Altice qui a été coupé en deux lors des grandes difficultés éprouvées par ce groupe qui répond en tout point à la définition des entreprises zombies. Altice Europe est donc ce qu’il reste de l’entreprise coupée en deux entre sa partie européenne et américaine avec l’essentiel des dettes laissées dans sa filiale européennes.

Il faut dire que son patron n’a pas la même influence en France qu’aux Etats-Unis et mieux vaut ne pas faire une mauvaise faillite aux Etats-Unis, sinon, allez, zou, à Rikers Island avec DSK et là, c’est franchement pas drôle du coup il faut faire attention côté américain.

Bon en attendant, BFM et les médias détenus par Drahi, même s’ils rapportent en notoriété, en influence et en « soft power » cela ne rapportent pas franchement en termes de sous-sous.

Du coup c’est SFR qui sert de pompe à fric et de vache à lait mais pour combien de temps ?

On a appris aujourd’hui qu’Altice venait d’émettre 2,8 milliards d’euros de nouvelles obligations de premier rang à 8 ans à un coût moyen pondéré de 7,9% au niveau de sa holding Altice Luxembourg !

« Altice Europe compte utiliser 1,0 milliard d’euros une nouvelle fois en provenance de la trésorerie de SFR pour racheter partiellement ses 1 250 millions d’euros d’obligations 2024. « Cette opération de refinancement renforce le profil de liquidité d’Altice Europe », assure le groupe de Patrick Drahi »

Dans un monde de taux zéro, emprunter à 7.9% ne devrait pas réjouir, mais faire frémir!!

Allez je vais être sympa avec Drahi et je vais lui donner une petite idée d’économiste d’en bas.

Vu qu’il est bien introduit auprès de nos mamamouchis politiques, je serais lui, j’irais les voir en hauts lieux pour demander une licence bancaire ou à pouvoir racheter une petite banque en ligne de rien histoire d’avoir une licence bancaire permettant d’aller se refinancer à taux zéro à la BCE!!!

Nov 2017: Simone Wapler: Altice dévisse, victime du créditisme Nov 2017: L’action Altice a dégringolé de 43% en quelques jours seulement: la chute d’un géant des télécoms ?

Voilà une idée qu’elle serait bien bonne, parce que à 7.9% par an, Altice Europe ne tiendra pas longtemps et tout repose sur la capacité de SFR à verser des dividendes pour assurer la solvabilité de ce groupe.

Charles SANNAT

Pour en savoir plus sur Altice vous pouvez consulter les articles suivants.

1 image pour un scandale : Altice-Drahi à 50 milliards de dollars ? ici

Les aventures de Sniff-Sniff l’actionnaire tout triste d’Altice. Ici

La Cata!! – 70 % pour l’action d’ALTICE en 6 mois…. Ici

Altice se coupe-t-il en deux ou se coupe-t-il un bras ? Ici

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Popol Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Popol
Invité
Popol

La fuite en avant inéluctable….Drahi vend les bijoux de famille jusqu’à quand ? En attendant il empoche a titre perso et se construit un empire immobilier en Suisse. Pour ces vieux jours…