Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Europe: la crise économique italienne n’est que la partie visible de l’iceberg
 

L’Union européenne se trouve indubitablement à la croisée des chemins. Des économies qui étaient autrefois considérées comme des piliers forts de l’Union sont en train de faiblir. Des économistes ont lancé des avertissements concernant les problèmes de dette grandissants de nombreux pays de la zone euro suite à la crise financière de 2008. Ces cauchemars se sont matérialisés avec l’émergence de la crise grecque en 2015. En échange de mesures strictes d’austérité, des aides financières furent offertes à la Grèce. Ce fut la plus grande opération de sauvetage financier d’un pays en faillite de l’histoire.

Une économie sous le coup de mesures d’austérité

Cependant, les économistes pensent que l’opération de sauvetage n’a pas aidé la Grèce. Ils pèsent les conséquences à long terme des mesures d’austérité sur son économie.

« Le dossier grec est un échec colossal. Il s’agit d’une histoire faite d’incompétence, de dogmes, de retards inutiles et d’intérêts bancaires qui ont été placés devant ceux du peuple. Et il y aura des conséquences à long terme, » a écrit Larry Eliott, journaliste économique du Guardian.

Mais cette saga n’est pas terminée. C’est désormais l’Italie qui pourrait précipiter l’Union européenne dans la crise. La 3e économie de la zone euro est désormais un bateau en perdition. Son taux de croissance pour l’année 2019 est estimé à 0,1 %. Les dernières statistiques en la matière révèlent que la dette actuelle de l’Italie est d’environ 130 % de son PIB. Celui-ci pèse environ 2,6 trillions de dollars, ce qui correspond presque à celui de l’Inde en termes nominaux. L’économie italienne pèse 10 fois plus que celle de la Grèce, ce qui ne fait qu’exacerber l’intensité de cette crise économique.

John Higgins et Adam Hoyes, économistes de Capital Economics, ont mentionné dans une note de recherche que « contrairement à l’Italie, le ratio dette/PIB de la Grèce et sur une pente descendante. La dette grecque a été restructurée sous des termes plus favorables que ceux de l’Italie. De plus, la dette italienne est bien plus importante en termes absolus, elle pose un risque systémique bien plus important pour l’ensemble de la zone euro. »

Concernant les perspectives de croissance à long terme, les statistiques montrent que le PIB par habitant en Italie stagne depuis 18 ans.

Christine Lagarde (FMI): “La zone euro n’est pas assez préparée pour la prochaine crise” Philippe Herlin: “Vers une nouvelle crise des dettes souveraines en Europe ?”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des