Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Les pratiques commerciales douteuses du secteur de l’énergie !
 

Encore des pratiques commerciales «douteuses» dans le secteur de l’énergie… C’est ce qui est mis en avant dans cet article de 20 Minutes qui ne peut tout de même pas passer sous silence que les réclamations pour pratiques « douteuses » comme l’on dit pudiquement ne représentent « que » 7% des litiges alors que…:

  • La contestation des niveaux de consommations facturées est le problème le plus récurrent (30 %),
  • En numéro 2 les résiliations inexpliquées (11 %),
  • Puis les paiements et règlements (10 %),
  • les prix (10 %)
  • ou encore les raccordements (8 %)

Pour en revenir aux mauvaises pratiques commerciales des fournisseurs, elles sont réelles et renvoient au fait que personne ne se réveille le matin en se disant « et si j’allais me faire plaisir en achetant mon électricité ailleurs ».

Ensuite on vous fait miroiter tout plein de choses, mais un kilowatt reste un kilowatt et la différence entre les fournisseurs ne me semble pas phénoménale ni la concurrence particulièrement farouche.

J’ai déjà vu effectivement un peu trop de « braves » vendeurs se faisant passer plus ou moins pour des types d’EDF ou d’Engie, ou dont ne sait plus trop quelle entreprise et qui jouent sur l’ambiguïté.

Voilà où conduit une concurrence assez inutile et qui relève nettement plus du dogme et de l’idéologie que de l’efficacité économique.

Pour laisser la place à des concurrents qui achètent leur électricité sur le marché, EDF est obligé de monter ses tarifs ce qui nuit… à tout le monde!

C’est ainsi que la concurrence à la sauce européenne a pour conséquence l’augmentation des tarifs…

C’est un peu stupide quand on sait que l’on nous vante la concurrence comme étant importante pour faire baisser les prix et que donc, c’est pour notre bien.

Mon œil.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des