Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: hausse du taux des créances douteuses des banques commerciales au 2ème trimestre
 

china_debtLe taux des créances douteuses des banques commerciales chinoises a continué d’augmenter au deuxième trimestre, a annoncé vendredi la Commission de supervision bancaire de Chine.

Le taux des créances douteuses des banques commerciales chinoises a augmenté à 1,81% fin juin, contre 1,75% au premier trimestre, a déclaré la commission dans un communiqué.

Les actifs totaux du secteur bancaire ont atteint 212.310 milliards de yuans (environ 31.800 milliards de dollars) fin juin, en hausse de 15,6% en glissement annuel.

Philippe Herlin: Pourquoi la Chine et les pays émergents peuvent littéralement s’effondrer

La dette publique de la Chine dépasse celle des Etats-Unis

Les institutions bancaires chinoises ont mis de côté 3.470 milliards de yuans pour couvrir les créances douteuses et maintenir un haut ratio de couverture des provisions de 161,3%, et les grandes banques commerciales ont conservé un taux d’adéquation des fonds propres de 13,2%. Ceci aidera les banques à se préparer aux risques des créances douteuses.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x