Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pour Paris, l’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes est un acte inacceptable

En politique la morale est toujours variable.

Il est inacceptable de faire péter quelques tuyaux et autres installations (sans victime semble-t-il) mais il est normal de livrer des armes à l’Arabie Saoudite qui servent à bombarder y compris des civils, à tuer, à détruire au Yémen. Quand des forces yéménites ripostent, c’est « inacceptable ».

Cela s’appelle la guerre en fait. Attaquez quelqu’un et attendez-vous à ce qu’il riposte. Si ses moyens sont inférieurs aux vôtres, alors il mènera une guerre asymétrique et répondra de façon « inacceptable ».

L’armée saoudienne est mauvaise, et malgré des équipements coûteux et des milliards dépensés, les Saoudiens n’arrivent pas à gagner la guerre contre les Yéménites et ne sont pas foutus de protéger leurs installations pétrolières. Ils ont de quoi se gratter la tête face à l’Iran!! Il faut dire que l’Iran en aide certains au Yémen.

Charles SANNAT

L’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes est un acte inacceptable, selon Paris

Le Quai d’Orsay a annoncé que les attaques de drones visant les installations pétrolières en Arabie saoudite, revendiquées par les Houthis, étaient inacceptables et a appelé à éviter l’escalade.

La France condamne fermement les attaques de drones menées contre les installations saoudiennes, qui ont été revendiquées par les rebelles houthis, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Agnès von der Mühll. Ces attaques, qui minent la sécurité de l’Arabie saoudite et la stabilité de la région, sont un acte inacceptable, a fustigé le Quai d’Orsay, cité par Reuters.

La France appelle toutes les parties à s’abstenir de toute escalade susceptible de torpiller le processus politique censé mettre un terme au conflit au Yémen, a ajouté Mme von der Mühll.

Les autorités saoudiennes ont affirmé mardi 15 mai que des drones avaient attaqué l’oléoduc Est-Ouest. Au total, sept drones ont été engagés dans l’opération, est-il précisé. Le groupe Saudi Aramco a pris des mesures de précaution et a temporairement suspendu l’exploitation de l’oléoduc afin d’évaluer la situation.

Par la suite, les Houthis ont revendiqué l’attaque qu’ils voient comme une riposte aux actions de Riyad au Yémen.

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
mOIeggve fefMax Timmermans Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
eggve fef
Invité
eggve fef

t’as vraiment rien compris au principe de la veille assurée sur ce site.
Tu veux pas retourner jouer dans le bac à sable ?

mOI
Invité
mOI

toi tu fais bien une pub constante pour du rien !

Max Timmermans
Invité

ben oui, la France a besoin de ce pétrole lol ou disons plutot Total en a besoin