Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Vinci rachète l’aéroport de Londres-Gatwick
 

Nos géants français du BTP comme Vinci et Eiffage tentent de se diversifier dans la gestion des aéroports et c’est le cas avec Eiffage qui se positionne avec l’aéroport de Toulouse Blagnac puisque le groupe est entré en négociation exclusive avec Casil actuel propriétaire (les Chinois). Source ici.De son côté Vinci met la main sur l’aéroport de Londres-Gatwick élargissant ainsi sa présence dans cette industrie.

Après les portiques éco-taxes, Vinci demande des compensations à l’Etat ! Les sociétés d’autoroutes font pour 3 milliards de travaux et en gagnent 15 !!

Bon Gatwick ce n’est pas Heathrow qui est le 4ème aéroport mondial mais c’est tout de même une très belle prise pour le groupe Vinci qui vient de prendre la majorité des parts soit 50.01% pour la modique somme de 3.2 milliards. Source ici.

Vinci convoite également ADP.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucide
Lucide
1 année plus tôt

Ca marche bien les péages.

Ismar
Ismar
1 année plus tôt

Toujours plus de dette.