Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La banque centrale japonaise détient aujourd’hui près de 73% de tous les ETF adossés aux actions nippones.
 

La Banque centrale du Japon intervient directement sur la bourse de Tokyo en procédant à des achats d’ETF et à gogo. La banque centrale japonaise détient aujourd’hui près de 73% de tous les ETF adossés aux actions nippones. La banque centrale japonaise (Bank of Japan ou BoJ) est la banque nationale la plus interventionniste au monde. Par le biais de ses achats mensuels d’ETF, elle fait maintenant partie du top 10 des titulaires d’ETF japonais dans environ 90 % des entreprises japonaises qui composent l’indice Nikkei 225. Mais pire encore, la Banque du Japon est actuellement la seule acheteuse d’obligations japonaises et détient environ 50% de toutes les obligations en circulation. L’atterrissage dans le monde réel va être rude. Si vous pensez que l’achat d’obligations, d’actions et d’ETF soutient la croissance et l’emploi, alors devez également croire que le fait danser en cercle dans le but d’appeler la pluie fonctionne également.

La Banque du Japon a acheté pour 5600 milliards de yens d’actions l’an dernier La Banque du Japon continue de racheter de la dette souveraine nationale. Elle en détient désormais 43%. New Record !!

Source: Daniel Lacalle

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
00 888
00 888
1 année plus tôt

Juste pour savoir si on peut parler de nationalisation. Quel est le plug gros actionnaire de la banque du Japon?

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x