Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La banque centrale russe envisage la possibilité d’adosser une crypto-monnaie à l’Or
 

Selon un rapport de la Tass (une des principales agences de presse russe), la banque centrale russe envisage la possibilité d’adosser une crypto-monnaie à l’Or pour faciliter les règlements internationaux.

Elvira Nabiullina, gouverneur de la banque de Russie a déclaré jeudi que son institution examinait la possibilité de développer une crypto-monnaie.

Voici ce qu’Elvira Nabiullina a dit devant la Douma:

« Concernant les règlements internationaux, nous envisageons, bien sûr, la possibilité d’adosser une crypto-monnaie à de l’or. Mais à mon avis, il est plus important de développer des règlements en monnaies nationales ».

Elle a ajouté que les systèmes de règlements en devises numériques à travers la zone de la communauté économique eurasienne s’améliorent et font preuve d’une bonne dynamique.

La nouvelle surprend sûrement, étant donné que le gouvernement russe a été farouchement contre toutes sortes de crypto-monnaies par le passé, en s’opposant en bloc contre les plateformes d’échange de crypto-monnaies étrangères sur leur sol en 2017 et même en bloquant les réseaux sociaux qui abordaient le sujet déjà en 2015. Un des ministres avait même dit un jour que la Russie ne permettrait jamais la légalisation des crypto-monnaies.

Cependant, le pays a quelque peu assoupli sa posture avec le temps et avait déjà envisagé de légiférer sur la crypto-monnaie en 2017. La Tass a indiqué qu’un projet de loi relatif aux actifs numériques pourrait être adopté lors de la présente session de la Douma.

Selon un dernier rapport publié aujourd’hui, Nabiullina a expliqué que même si la crypto-monnaie adossée à l’or posait réflexion, la banque centrale est contre son utilisation au sein de son propre système monétaire.

« Nous ne considérons pas que la crypto-monnaie puisse être un substitut monétaire. Absolument pas dans cette zone » a expliqué Nabiullina.

Une monnaie numérique adossée à l’or dans les cartons de la Chine et de la Russie ? Egon Von Greyerz: “Les banques centrales soutiennent désormais pleinement le cours de l’Or !”

Source: coindesk.com

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
3 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
galrabigmac29StefMoulinexPassion Russie Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
galra
Invité
galra

KINESIS semble être un acteur sérieux sur ce créneau.

https://kinesis.money/en/

bigmac29
Invité
bigmac29

On serait donc à une récupération de la moitié par rapport aux plus hauts (20 000 dollars US) ! Il manque encore un bon bout de chemin et beaucoup de spéculation (Et de manipulation) avant d’y arriver… Donc : Pour ce qui l’on encore dans le baba de 10 000 dollars, tu leurs suggères de garder espoir ?! Vas-y défends-toi… Pauvre petit biquet de nouveau attaqué injustement ! Saludos Tu ne peux pas t’empêcher d’avoir toujours ce petit zest de mépris et de condescendance dans tes interventions, même avec de gens qui en ont rien à foutre de toi et… Read more »

Moulinex
Invité
Moulinex

“adosser une crypto-monnaie à l’Or pour faciliter les règlements internationaux.” le sujet avance doucement mais sûrement. Je me demande toujours qu’elle monnaie va gagner… Vivement la paix

Passion Russie
Invité

Un pas de plus vers la dédolarisation!

Yohan Benbrahim
Invité

Charles Elie Duvail

beverly
Invité
beverly

C’est ce que beaucoup d’entres nous pensaient, on verra si ça va se faire…

jose marcos
Invité
jose marcos

le projet lode crypto monnaie adosssee a de l argent metal cree pars le peuple pour le peuple c es une enorme difference alle voir sur lode one tout est expliquer

Stef
Invité
Stef

Effectivement, je connais aussi le projet Lode, et la grosse différence avec celui parlé dans cet article, est que le projet Lode est décentralisé, donc pas à la merci d’un état ou d’une banque centrale.. et de plus, il génèrera des dividendes sous forme de micro paiements. Avis aux amateurs adèpte des valeurs tangibles et de la liquidité et la transparence qu’apporte la blockchaine..

jose marcos
Invité
jose marcos

tout a fait le lode ce demarque grace a ca decentralisation et ca redistribution pour les detenteurs de lode…. lol

Stef
Invité
Stef

https://lode.one/
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans la rubrique FAQ, sinon vous pouvez contacter un ambassadeur dans le “live chat”.