7 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 07:54

Démondialisation et guerre commerciale. Google interdit « Android » à Huawei qui va… s’effondrer !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Conséquence du décret Trump, Google prive Huawei d’Android

Google commence à suspendre ses services à destination de Huawei, en raison d’un décret de l’administration Trump interdisant aux groupes américains de collaborer avec des sociétés jugées « à risque ». Les applications phares, comme Gmail, YouTube et Chrome, ne seront plus disponibles sur les futurs modèles de la marque chinoise »…

Quant aux heureux détenteurs de Huawei, dont ma femme, à qui j’ai offert un téléphone de cette marque l’année dernière (grrrrr il était en promotion) ils ne pourront pas utiliser encore très longtemps Android et tout l’univers Google ce qui va poser des problèmes considérables à des millions d’utilisateurs qui seront bien inspirés d’acheter des Apple américains vu que nous n’avons pas un seul téléphone français…

Nous pourrons aussi acheter un google phone qui lui, fonctionnera très bien.

Evidemment, les bonnes âmes de l’Union Européenne vous expliqueront la main sur le cœur que le protectionnisme c’est « caca boudin ».

Sauf que c’est exactement ce que viennent de faire les Etats-Unis.

Ils donnent un avantage compétitif monumental aussi bien à Google qu’à Apple en ayant politiquement construit l’obligation légale de toute pièce !

L’objectif des Etats-Unis est simple.

Maintenir le leadership technologique des Etats-Unis et faire dérailler la Chine.

La guerre commerciale n’est pas terminée, elle commence à peine, elle sera sanglante, et les Etats-Unis la gagneront.

Sous vos yeux, ce qui vient de se passer c’est un pas de plus dans la démondialisation.

Passionnant!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

20 Commentaires

  1. Pas d’inquiétude pour les anciens modèles , ils continueront de fonctionner.
    Pour le futur, Android est basé sur Linux et il y a une version OpenSource d’Android en circulation , donc Huawei devrait pouvoir sortir facilement un système pour ses téléphones , il pourrait même être facilement compatible et faire tourner les applis Android.
    Restera le pb des composants et processeurs … à voir ce que les chinois vont nous sortir des cartons.
    De toute façon , il faut toujours se dire que l’horizon des chinois est à mille ans quand le notre est à 6 mois … ils ont le temps.

  2. Trump vient de fermer le marché chinois à Apple. Bien joué !
    Il faut savoir également qu’avant la commercialisation du premier iphone, les usa avaient déjà protégé leur marché des nouveaux téléphones Motorola, Nokia et autres. Aux usa on ne trouvait généralement que des téléphones avec écran monochrome et sans fonctionnalités particulières quand nous avions déjà en europe des petits modèles bien sympa. Bref, le iphone a été une révolution, oui mais une révolution bien orchestrée, les grandes entreprises travaillant main dans la main avec le gouvernement et les services de renseignement.
    Sinon je pense plus que jamais qu’il faut éviter les produits Apple qui sont chers et de mauvaise qualité.

  3. Oui, c’est une guerre économique,
    les États Unis savent qu’ils sont déjà ruiné,
    et donc tentent le tout pour le tout !
    Mais on va directement vers la 3iem guerre mondiale…

    Donc il n’y aura pas de gagnants,
    que des perdants…
    Mais il était temps de limiter la prise de contrôle Chinoise
    sur l’économie Mondiale !
    Si ce n’est pas de l’Impérialisme,
    ça y ressemble fortement…
    mais en pire, vu que la Chine est par essence Nationaliste,
    et ses différents marchés hyper-protégés !

    Je dirais que la Chine ne pouvait pas avoir longtemps
    le beurre et l’argent du beurre,
    ça fatigue les autres « joueurs »…

    Un tricheur, il faut le laisser jouer tout seul,
    ou lui imposer des règles très strictes !
    D’une façon autour de la table de poker,
    il n’y a que des méchants et des tricheurs…
    même si la Chine trichait mieux que les autres !

  4. « elle sera sanglante, et les Etats-Unis la gagneront. »
    Suffit que la Chine vende ses bons du trésor Américain et tout le monde s’effondre !
    Elle le fera un Chinois ne peut pas perdre la face , je suis pas étonné de ton analyse , t’as un cerveau néo libéral d’occidental, tu ne peux pas comprendre que pour certaines culture l’honneur passe avant l’argent !

  5. Valable pour les modèles à venir pas ceux qui sont déjà commercialisés. Pour le futur immédiat il y a Android version « libre » avant que Huawei ne mette en place son OS.

    Au fait comment vont faire les US (et leur suiveurs) si les chinois réagissent (ils le feront) ? Quels composants trouver en remplacement de la production chinoise ?

    Toujours côté chinois il y a d’autres manières de répondre….. Boeing en saura quelque chose sous peu !

    • les terres rares ? il y en a partout mais c’est compliqué, cher et polluant à extraire en grande quantité . Pas sur que les US aient les capacités de production suffisantes. Ils n’ont plus les usines pour les traiter.
      En plus , ils n’ont plus d’usine pour fabriquer quoique ce soit avec.

  6. « Les applications phares US… ne seront plus disponibles sur les futurs modèles de la marque chinoise »
    Conclusion, les gafas US pleurent encore plus (eux qui n’ont aucun pied en Chine) ,
    et les logiciels chinois se frottent les mains.

  7. Je ne suis pas certain que les américains vont sortir gagnant ? Il va y avoir beaucoup de perte monétaire pour les Cie américaines sans compter les millions d’utilisateurs chinois et Européen privé de cette technologie. À force d’agir de la sorte, ils vont finir par s’isoler eux mêmes. Qui, dans l’avenir voudra signer un pacte avec les USA ? Sachant qu’ils changent d’idée comme de chemise peu importe le contrat signé.

    • Oui, tu as raison avec un gun sur la tempe. C’est leur façon de négocier, on apporte le porte avion, les bombes nucléaires etc… et on te dit signe ici. Crée américain, si tu savais que toute bonne chose à une fin et ta fin va être terrible.

  8. Je crois surtout que les chinois crééront un système lourd et très fermé à partir de rien en tant que remplacement. Beaucoup plus fermé en terme d’extension de fonctionnalités que Windows SE ne l’a jamais été là où Android repose sur Linux (mais que les chinois suivaient malgré la différence de mentalité du parti car ils n’avaient pas à dévolopper leur propre système).

    Sur le moyen terme, je dirais que les license de ce future système moins cher que tout les autres suplentera les systèmes étranger dont celui de Google au niveau des marques.

    Et ce ce jour là si vous voulez ouvrir une photo que vous avez prise avec un apparreil de marque différent ou même de génération précédente mais de la même marque ce ne sera pas possible (ainsi que tout ce qu’on prend aujourd’hui comme donné en terme d’interopérabilité). Et il faudra achter un apareil strictement identique de la même série (le Bluetooth et le WiFi utilisant des technologies américaine de nouveau protocoles créer cette fois ci à la sauce communiste du point de vue utilisateur surgiront en tant que remplacement).

    Cette décision affaiblira Huawei uniquement sur le court terme. Je ne doute pas que le parti injectra des fond nécessaire pour la sauver quand bien même cela la plongerai vers la faillite.

    La décision de Trump viens surtout de lever la seule raison de ne pas créer une offre concurente suivant la mentalité communiste chinoise (et dont les utilisateurs du monde entier paieront les pots cassés là où les américains se contenteront de la perte financière).

    Quand à arm, il y a des tas de Design de processeur Open Source pour l’embarqué, (RISC-V et même OPENSparc pour les serveurs) sachant que les usines et les technicien sont déjà en chine pour les graver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥