Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Démondialisation et guerre commerciale. Google interdit « Android » à Huawei qui va… s’effondrer !

« Conséquence du décret Trump, Google prive Huawei d’Android

Google commence à suspendre ses services à destination de Huawei, en raison d’un décret de l’administration Trump interdisant aux groupes américains de collaborer avec des sociétés jugées « à risque ». Les applications phares, comme Gmail, YouTube et Chrome, ne seront plus disponibles sur les futurs modèles de la marque chinoise »…

Quant aux heureux détenteurs de Huawei, dont ma femme, à qui j’ai offert un téléphone de cette marque l’année dernière (grrrrr il était en promotion) ils ne pourront pas utiliser encore très longtemps Android et tout l’univers Google ce qui va poser des problèmes considérables à des millions d’utilisateurs qui seront bien inspirés d’acheter des Apple américains vu que nous n’avons pas un seul téléphone français…

Nous pourrons aussi acheter un google phone qui lui, fonctionnera très bien.

Evidemment, les bonnes âmes de l’Union Européenne vous expliqueront la main sur le cœur que le protectionnisme c’est « caca boudin ».

Sauf que c’est exactement ce que viennent de faire les Etats-Unis.

Ils donnent un avantage compétitif monumental aussi bien à Google qu’à Apple en ayant politiquement construit l’obligation légale de toute pièce !

L’objectif des Etats-Unis est simple.

Maintenir le leadership technologique des Etats-Unis et faire dérailler la Chine.

La guerre commerciale n’est pas terminée, elle commence à peine, elle sera sanglante, et les Etats-Unis la gagneront.

Sous vos yeux, ce qui vient de se passer c’est un pas de plus dans la démondialisation.

Passionnant!

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
17 Comment threads
3 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
16 Comment authors
PatrickLionel PatFabien CJeanDChristophe Pasquier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Patrick
Invité
Patrick

Pas d’inquiétude pour les anciens modèles , ils continueront de fonctionner.
Pour le futur, Android est basé sur Linux et il y a une version OpenSource d’Android en circulation , donc Huawei devrait pouvoir sortir facilement un système pour ses téléphones , il pourrait même être facilement compatible et faire tourner les applis Android.
Restera le pb des composants et processeurs … à voir ce que les chinois vont nous sortir des cartons.
De toute façon , il faut toujours se dire que l’horizon des chinois est à mille ans quand le notre est à 6 mois … ils ont le temps.

Lionel Pat
Invité

Ça m’étonnerait

Fabien
Membre
Fabien

Trump vient de fermer le marché chinois à Apple. Bien joué ! Il faut savoir également qu’avant la commercialisation du premier iphone, les usa avaient déjà protégé leur marché des nouveaux téléphones Motorola, Nokia et autres. Aux usa on ne trouvait généralement que des téléphones avec écran monochrome et sans fonctionnalités particulières quand nous avions déjà en europe des petits modèles bien sympa. Bref, le iphone a été une révolution, oui mais une révolution bien orchestrée, les grandes entreprises travaillant main dans la main avec le gouvernement et les services de renseignement. Sinon je pense plus que jamais qu’il faut… Read more »

JeanD
Invité
JeanD

Oui, c’est une guerre économique, les États Unis savent qu’ils sont déjà ruiné, et donc tentent le tout pour le tout ! Mais on va directement vers la 3iem guerre mondiale… Donc il n’y aura pas de gagnants, que des perdants… Mais il était temps de limiter la prise de contrôle Chinoise sur l’économie Mondiale ! Si ce n’est pas de l’Impérialisme, ça y ressemble fortement… mais en pire, vu que la Chine est par essence Nationaliste, et ses différents marchés hyper-protégés ! Je dirais que la Chine ne pouvait pas avoir longtemps le beurre et l’argent du beurre, ça… Read more »

Christophe Pasquier
Invité

Dans 2 ans Huawei reviens, avec tt sont propre système comme la pomme et bouffe tt le monde ^^

Sacha Woods
Invité

Je n acheterai jamais un ipple

Sacha Woods
Invité

J ai reconnue l écriture de Charles sannat rien cas sont franc parlé

mOI
Invité
mOI

“elle sera sanglante, et les Etats-Unis la gagneront.”
Suffit que la Chine vende ses bons du trésor Américain et tout le monde s’effondre !
Elle le fera un Chinois ne peut pas perdre la face , je suis pas étonné de ton analyse , t’as un cerveau néo libéral d’occidental, tu ne peux pas comprendre que pour certaines culture l’honneur passe avant l’argent !

darkcity
Invité
darkcity

la Fed achetera les 1300 milliards $ de bons au trésor provenant de la Chine. Pas de problème, que des solutions.

Anne Belat
Invité

Je pense les chinois suffisamment intelligents pour trouver rapidement la parade technonogique

Pascal Chanel
Invité

Valable pour les modèles à venir pas ceux qui sont déjà commercialisés. Pour le futur immédiat il y a Android version “libre” avant que Huawei ne mette en place son OS.

Au fait comment vont faire les US (et leur suiveurs) si les chinois réagissent (ils le feront) ? Quels composants trouver en remplacement de la production chinoise ?

Toujours côté chinois il y a d’autres manières de répondre….. Boeing en saura quelque chose sous peu !

Patrick
Invité
Patrick

les terres rares ? il y en a partout mais c’est compliqué, cher et polluant à extraire en grande quantité . Pas sur que les US aient les capacités de production suffisantes. Ils n’ont plus les usines pour les traiter.
En plus , ils n’ont plus d’usine pour fabriquer quoique ce soit avec.