
Comme nous l’écrivions dans notre article précédent, les volumes échangés sur cette bourse sont maigres par rapport à ceux du CME en ce qui concerne l’or et l’argent. Il n’empêche que le secteur a suivi de près ce dossier, car il pouvait créer un précédent.La CFTC pouvait bloquer la proposition d’ICE, mais le délai de 90 jours pour faire opposition vient d’expirer. ICE est donc désormais libre de faire ce qu’elle veut. La division supervision des marchés de la CFTC a déclaré qu’elle allait analyser consciencieusement l’impact de cette latence, en précisant que son feu vert n’était pas de sa part un aveu du bien-fondé d’un tel dispositif.Si d’autres bourses devaient introduire une demande similaire, elle sera examinée au cas par cas.Du côté d’ICE, aucune date d’implémentation n’a été fournie. La bourse a commenté ainsi la décision : « Nous sommes très satisfaits de la décision de la CFTC, qui a validé notre changement de règles concernant la protection passive des ordres, un dispositif connu sous le nom de latence (« speed bump »), sur les marchés à terme. »
Les géants du trading à haute fréquence que son Citadel et DRW Holdings, des sociétés qui empochent la majorité de leurs profits en devançant les ordres des petits investisseurs et des « baleines idiotes », étaient, bien entendu, contre l’idée. Les hedge funds également, via leur Managed Funds Association. Chez Citadel, on s’est dit rassuré : la mesure ne concernera que les marchés des métaux précieux, soit 2 contrats spécifiques. Toute extension à d’autres actifs exigera une nouvelle analyse juridique et une nouvelle procédure auprès du régulateur.
Ces robots qui manipulent les marchés… Egon Von Greyerz: “Les investisseurs en bourse vont perdre 98% de leur mise !”
Lire la suite sur or-argent.eu
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]






